Lindt & Sprüngli: prises de profits après les semestriels
information fournie par Zonebourse 22/07/2025 à 11:16
Aux alentours de 11h00, l'action nominative Lindt cède autour de 5,5%, tout comme chaque bon de participation, alors que l'indice SMI MID recule de 1,1% à ce stade de la séance.
Le chocolatier prévoit pour l'année en cours une croissance organique plus élevée que prévu initialement, de l'ordre de 9% à 11%, contre 7% à 9% jusqu'ici.
Pour le premier semestre, le groupe de Kilchberg a dévoilé une hausse de l'activité nettement supérieure aux attentes.
'Avec une croissance organique de 11,2%, Lindt continue de surperformer un marché du chocolat qui est quasiment stable sur la période', soulignent les analystes d'Oddo BHF.
Le résultat opérationnel (Ebit) a cependant reculé de 11% à 259,2 millions de francs suisses, alors que le consensus anticipait un repli plus limité de 7%. Sa marge s'est contractée à 11% contre 13,5% un an plus tôt.
Concernant 2025, le groupe indique qu'il continue de viser une marge opérationnelle courante en amélioration de 20 à 40 points de base, mais précise qu'il vise plutôt un chiffre en bas de fourchette.
'En définitive, il est crédible d'anticiper une légère révision en baisse des attentes d'Ebit courant malgré ce relèvement de guidance de croissance organique', soulignent les analystes d'Oddo. 'En d'autres termes, la croissance de l'Ebit courant sur 2025 devrait ressortir à près de +8% au lieu des 9% à 10% que le consensus anticipe', préviennent-ils.
Malgré les prises de bénéfices subies aujourd'hui, l'action nominative affiche encore une hausse de 27% depuis le début de l'année et le certificat de participation un gain de l'ordre de 26%.
| 114 800,000 CHF | Swiss EBS Stocks | +2,14% |
A lire aussi
-
Le gouvernement argentin a annoncé jeudi vouloir décréter l'"urgence incendie" dans quatre provinces de Patagonie, où plusieurs feux ont ravagé des dizaines de milliers d'hectares depuis le début de l'été austral. Depuis décembre, environ 45.000 hectares de forêts ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Le Pentagone et Anthropic au point mort sur les garde-fous du déploiement de l'IA * ... Lire la suite
-
par Sinéad Carew et Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé jeudi, seul le Dow Jones marquant une légère hausse, alors que les investisseurs ont été préoccupés par les résultats de géants technologiques, s'interrogeant sur les bénéfices ... Lire la suite
-
par Stephen Nellis Apple a publié jeudi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes de Wall Street, avec une forte demande pour ses iPhones et un net rebond de ses ventes en Chine, le directeur général du groupe Tim Cook décrivant à Reuters comme "faramineuse" ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer