Lindt & Sprüngli: prises de profits après les semestriels
information fournie par Zonebourse 22/07/2025 à 11:16
Aux alentours de 11h00, l'action nominative Lindt cède autour de 5,5%, tout comme chaque bon de participation, alors que l'indice SMI MID recule de 1,1% à ce stade de la séance.
Le chocolatier prévoit pour l'année en cours une croissance organique plus élevée que prévu initialement, de l'ordre de 9% à 11%, contre 7% à 9% jusqu'ici.
Pour le premier semestre, le groupe de Kilchberg a dévoilé une hausse de l'activité nettement supérieure aux attentes.
'Avec une croissance organique de 11,2%, Lindt continue de surperformer un marché du chocolat qui est quasiment stable sur la période', soulignent les analystes d'Oddo BHF.
Le résultat opérationnel (Ebit) a cependant reculé de 11% à 259,2 millions de francs suisses, alors que le consensus anticipait un repli plus limité de 7%. Sa marge s'est contractée à 11% contre 13,5% un an plus tôt.
Concernant 2025, le groupe indique qu'il continue de viser une marge opérationnelle courante en amélioration de 20 à 40 points de base, mais précise qu'il vise plutôt un chiffre en bas de fourchette.
'En définitive, il est crédible d'anticiper une légère révision en baisse des attentes d'Ebit courant malgré ce relèvement de guidance de croissance organique', soulignent les analystes d'Oddo. 'En d'autres termes, la croissance de l'Ebit courant sur 2025 devrait ressortir à près de +8% au lieu des 9% à 10% que le consensus anticipe', préviennent-ils.
Malgré les prises de bénéfices subies aujourd'hui, l'action nominative affiche encore une hausse de 27% depuis le début de l'année et le certificat de participation un gain de l'ordre de 26%.
| 130 800,000 CHF | Swiss EBS Stocks | -0,46% |
A lire aussi
-
La valorisation du portefeuille de participations de l’État français atteignait 209,1 milliards d'euros à la mi-2025, en augmentation de 16,4% sur un an, selon un rapport de l'Agence des participations de l'Etat (APE) diffusé vendredi. L'APE, bras armé du gouvernement ... Lire la suite
-
Donald Trump s'apprête à rencontrer son homologue chinois Xi Jinping sur fond de tensions croissantes entre les deux puissances. Au Japon, le Parti libéral-démocrate, en coalition avec le parti réformateur Ishin, voit Sanae Takaichi devenir Première ministre, entraînant ... Lire la suite
-
Les Américains continuent de faire face à une inflation qui s'inscrit dans la durée au-dessus de l'objectif de 2% voulu par la Réserve fédérale (Fed), une hausse des prix, notamment portée par la remontée de ceux de l'énergie, qui pèse de plus en plus sur leur ... Lire la suite
-
TotalEnergies ne fera pas appel du jugement qui l'a condamné jeudi à Paris pour "pratiques commerciales trompeuses" pour avoir induit en erreur ses clients en vantant notamment ses engagements vers la neutralité carbone d'ici 2050, a indiqué vendredi la compagnie ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer