Lindt & Sprüngli: prises de profits après les semestriels
information fournie par Zonebourse 22/07/2025 à 11:16
Aux alentours de 11h00, l'action nominative Lindt cède autour de 5,5%, tout comme chaque bon de participation, alors que l'indice SMI MID recule de 1,1% à ce stade de la séance.
Le chocolatier prévoit pour l'année en cours une croissance organique plus élevée que prévu initialement, de l'ordre de 9% à 11%, contre 7% à 9% jusqu'ici.
Pour le premier semestre, le groupe de Kilchberg a dévoilé une hausse de l'activité nettement supérieure aux attentes.
'Avec une croissance organique de 11,2%, Lindt continue de surperformer un marché du chocolat qui est quasiment stable sur la période', soulignent les analystes d'Oddo BHF.
Le résultat opérationnel (Ebit) a cependant reculé de 11% à 259,2 millions de francs suisses, alors que le consensus anticipait un repli plus limité de 7%. Sa marge s'est contractée à 11% contre 13,5% un an plus tôt.
Concernant 2025, le groupe indique qu'il continue de viser une marge opérationnelle courante en amélioration de 20 à 40 points de base, mais précise qu'il vise plutôt un chiffre en bas de fourchette.
'En définitive, il est crédible d'anticiper une légère révision en baisse des attentes d'Ebit courant malgré ce relèvement de guidance de croissance organique', soulignent les analystes d'Oddo. 'En d'autres termes, la croissance de l'Ebit courant sur 2025 devrait ressortir à près de +8% au lieu des 9% à 10% que le consensus anticipe', préviennent-ils.
Malgré les prises de bénéfices subies aujourd'hui, l'action nominative affiche encore une hausse de 27% depuis le début de l'année et le certificat de participation un gain de l'ordre de 26%.
124 600,000 CHF | Swiss EBS Stocks | +0,97% |
A lire aussi
-
Au terme d'une édition très politique, la 82e Mostra de Venise a récompensé samedi un film américain indépendant de Jim Jarmusch sur la famille, décernant un lot de consolation à "The Voice of Hind Rajab" sur Gaza. Lors d'une cérémonie de clôture marquée par les ... Lire la suite
-
En RD Congo, situation de tension à Uvira. Depuis plusieurs jours, des affrontements opposent l'armée congolaise et les groupes armés censés l'appuyer dans sa lutte contre l'AFC/M23. Ces tensions sont apparues avec la nomination d’un militaire haut-gradés dans ... Lire la suite
-
Après BMW et Mercedes-Benz, Stellantis: le nouveau patron du quatrième constructeur automobile mondial, l'Italien Antonio Filosa, a lui aussi remis en cause l'interdiction des ventes de véhicules thermiques en 2035 dans l'Union européenne, un objectif "pas réaliste" ... Lire la suite
-
L'armée israélienne a détruit samedi une nouvelle tour d'habitation dans la ville de Gaza et appelé ses habitants à évacuer vers le sud du territoire palestinien, en prévision d'un assaut au sol qui suscite de vives craintes pour la population civile. Près de deux ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer