((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Principaux indices agités, mais en hausse; Nasdaq en hausse de ~0,8
*
Les petites capitalisations et les banques surperforment
*
Le secteur des disques est en tête des gains de l'indice S&P; l'immobilier est le groupe le plus faible
*
Le dollar progresse; le brut et le bitcoin augmentent tous deux de plus de 2 %; l'or recule
*
Le rendement du Trésor américain à 10 ans bondit à ~3,97%
4 octobre - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante
FREINEZ VOTRE ENTHOUSIASME POUR LES RESULTATS DU TROISIEME TRIMESTRE
Alors que la saison des rapports du troisième trimestre devrait commencer la semaine prochaine avec les résultats de grandes banques telles que JP Morgan JPM.N , Binky Chadha, stratégiste en chef de la Deutsche Bank pour les actions américaines et le monde entier, s'attend à ce que la croissance des bénéfices pour le S&P 500 .SPX décélère, avec un taux moyen de dépassement.
Chadha note que si les données macroéconomiques indiquent une économie résiliente qui soutient les bénéfices, il s'attend à ce que la croissance des bénéfices ralentisse à 9 % au cours du trimestre, contre 11,8 % au deuxième trimestre.
Selon M. Chadha, la baisse des prix du pétrole et d'autres matières premières aura probablement un impact négatif important sur les bénéfices du secteur de l'énergie .SPNY , tandis que la force du dollar devrait également constituer un léger handicap.
Une autre contribution majeure au ralentissement des bénéfices viendra des méga-capitalisations de croissance et des valeurs technologiques, dont Chadha dit qu'elles sont "encore fortes mais continuent de se modérer", la croissance ayant diminué de 38 % au premier trimestre à 29 % au deuxième trimestre et il prévoit un ralentissement à 24 % pour le troisième trimestre.
M. Chadha note toutefois que son point de vue est celui d'un ralentissement modeste et étroit, alors que le consensus ascendant prévoit un ralentissement brutal et généralisé, ce qui pourrait conduire à des taux de croissance d'environ 5 %, soit la moyenne historique, après avoir été largement supérieurs au cours des six derniers trimestres.
La saison des bénéfices est généralement un stimulant pour les actions, qui grimpent 80 % du temps, de 2 % en moyenne, selon M. Chadha. Mais comme le S&P a déjà augmenté d'environ 20 % depuis le début de l'année et de 6,8 % depuis la fin de la dernière saison des bénéfices, "le positionnement des actions est supérieur à la moyenne, ce qui place la barre haut et plaide en faveur d'une réaction modérée", alors que les développements géopolitiques et le bruit autour des élections américaines pourraient également éclipser les bénéfices.
Les données de LSEG montrent que la croissance attendue des bénéfices du S&P 500 au troisième trimestre est de 5 %, et de 7,1 % si l'on exclut le secteur de l'énergie.
(Chuck Mikolajczak)
*****
POUR LES POSTS DE VENDREDI SUR LES MARCHÉS EN DIRECT:
LES INVESTISSEURS INDIVIDUELS REPRENNENT DU POIL DE LA BÊTE - AAII - CLIQUEZ ICI
SUPER-SIZE ME: UN RAPPORT SUR L'EMPLOI - CLIQUEZ ICI
LES ACTIONS AMÉRICAINES AUGMENTENT DANS LES PREMIERS ÉCHANGES GRÂCE À UN RAPPORT SOLIDE SUR L'EMPLOI - CLIQUEZ ICI
UNE HISTOIRE D'INDÉPENDANCE DE LA FÉDÉRATION ET DE VICTOIRE POTENTIELLE DE TRUMP - CLIQUEZ ICI
LES CONTRATS À TERME SUR LES ACTIONS AMÉRICAINES SE REDRESSENT, LES RENDEMENTS BONDISSENT, APRÈS LA PUBLICATION DES CHIFFRES DE L'EMPLOI - CLIQUEZ ICI
L'OPTIMISME EST DE MISE POUR LES EXPORTATEURS DE L'UE/DU ROYAUME-UNI - BARCLAYS - CLIQUEZ ICI
LES MARCHÉS SONT OBSÉDÉS PAR LES DONNÉES SUR L'EMPLOI - CLIQUEZ ICI
LA FRANCE ET L'ITALIE CIBLENT LES ENTREPRISES POUR RÉDUIRE LE DÉFICIT: CE QUE CELA SIGNIFIE - CLIQUEZ ICI
LE STOXX EN TERRITOIRE POSITIF GRÂCE À LA HAUSSE DE L'IMMOBILIER ET DU PÉTROLE - CLIQUEZ ICI
LES MARCHÉS EUROPÉENS DÉMARRENT EN DEMI-TEINTE; LE MOYEN-ORIENT EN LIGNE DE MIRE - CLIQUEZ ICI
LES TENSIONS AU MOYEN-ORIENT FONT GRIMPER LES PRIX DU PÉTROLE - CLIQUEZ ICI
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer