Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lilly poursuit l'agence américaine pour le blocage d'un programme de remboursement de médicaments
information fournie par Reuters 15/11/2024 à 06:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Eli Lilly LLY.N a déclaré jeudi qu'elle poursuivait l'administration fédérale des ressources et services de santé (HRSA) pour avoir prétendument bloqué le plan de l'entreprise visant à modifier la façon dont elle offre des remises sur les médicaments aux hôpitaux.

L'affaire est centrée sur le programme fédéral 340B , dans le cadre duquel les fabricants de médicaments accordent des remises aux prestataires de soins de santé éligibles qui desservent les populations à faible revenu. Les fabricants de médicaments doivent participer à ce programme pour recevoir des fonds des programmes gouvernementaux d'assurance maladie tels que Medicare et Medicaid.

Eli Lilly a déclaré que son programme est conçu pour payer directement les entités couvertes par le programme 340B chaque semaine, en veillant à ce qu'elles ne paient pas plus que le prix plafond du programme 340B.

La société a ajouté que la HRSA, qui fait partie du département américain de la santé et des services sociaux, a rejeté le modèle de Lilly en déclarant qu'il n'était pas conforme à la loi 340B, a déclaré Lilly dans une action en justice déposée auprès d'un tribunal fédéral à Washington D.C.

La HRSA n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Lilly suit un autre fabricant de médicaments, Johnson & Johnson JNJ.N , qui a poursuivi le département de la santé et des services sociaux mardi, accusant l'agence de bloquer son projet de vendre son traitement contre le psoriasis Stelara et son anticoagulant Xarelto à certains hôpitaux au prix fort avant d'appliquer des remises sur les médicaments.

Le programme 340B a fait l'objet d'un examen juridique approfondi au fil des ans.

L'année dernière, une cour d'appel américaine a déclaré que les fabricants de médicaments pouvaient limiter l'utilisation par les prestataires de soins de santé de pharmacies externes pour la distribution de médicaments dans le cadre du programme 340B. Le ministère de la santé et des services sociaux avait ordonné aux fabricants de médicaments de cesser de réduire les ventes aux pharmacies sous contrat.

Valeurs associées

823,660 USD NYSE +3,76%
156,080 USD NYSE +1,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.