Aller au contenu principal
Fermer

Lilly poursuit deux préparateurs en justice pour des copies de médicaments amaigrissants
information fournie par Reuters 01/04/2025 à 11:14

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Répétition pour ajouter le code d'emballage des médias)

Eli Lilly LLY.N a déclaré mardi qu'il avait poursuivi deux préparateurs de masse pour avoir vendu des produits non approuvés contenant du tirzepatide, le principal ingrédient de ses médicaments populaires pour la perte de poids et le diabète.

Cette décision fait suite au refus, le mois dernier, d'un juge fédéral américain d'autoriser les pharmacies de masse à continuer de fabriquer des copies de ces médicaments aux États-Unis.

Les préparateurs avaient été autorisés à produire des centaines de milliers de doses de copies de médicaments contre l'obésité uniquement lorsque la FDA affirmait qu'il y avait une pénurie de ces médicaments.

Lilly a déjà poursuivi plus de deux douzaines de spas médicaux, de centres de bien-être et de pharmacies d'officine pour avoir vendu des produits prétendant contenir du tirzepatide.

Les nouveaux procès intentés par Lilly concernent Strive Pharmacy LLC et Empower Clinic Services LLC. Lilly a déclaré que ces sociétés vendaient des médicaments non approuvés et faisaient de fausses déclarations concernant l'efficacité et la sécurité.

Selon Lilly, les produits tirzepatide de Strive, qui se présentent sous la forme de doses standard additionnées de vitamine B12 ou de glycine, sont faussement présentés comme étant plus sûrs et plus efficaces que les médicaments approuvés par la FDA.

Empower propose du tirzepatide composé sous forme de pilule orale et de version injectable à laquelle est ajoutée une forme de vitamine B3, suggérant faussement leur efficacité en citant les propres études cliniques de Lilly, selon cette dernière.

La plainte contre Empower a été déposée auprès du tribunal de district du New Jersey et celle contre Strive auprès du tribunal de district du Delaware.

Le fabricant de médicaments enverra également une cinquantaine de lettres de cessation et d'abstention aux préparateurs et aux sociétés de télésanté, leur demandant de confirmer qu'ils ont déjà cessé de préparer des médicaments en masse.

Valeurs associées

1 067,405 USD NYSE -0,81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des fûts de rhum entreposés à la distillerie Santa Teresa, le 17 décembre 2025 à La Victoria, dans l'État d'Aragua, au Venezuela ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 23.12.2025 15:47 

    Le Venezuela, connu pour son or noir, le pétrole, dispose aussi d'un or brun: son rhum, lancé à la conquête du monde pour sortir d'un marché national exigu et en pleine mutation. Récompensé par d'innombrables médailles lors de concours internationaux, apprécié ... Lire la suite

  • Silos sur le site de Riverside de NOVONIX à Chattanooga, aux États-Unis
    information fournie par Reuters 23.12.2025 15:38 

    La ‍production industrielle aux États-Unis a progressé ‌en novembre, montrent les ​statistiques officielles ⁠publiées mardi. La Réserve fédérale a ⁠fait ‍état d'une ⁠hausse de 0,2% de ​la production industrielle en novembre, ⁠après ​une hausse de 0,1% ​en ​septembre. ... Lire la suite

  • Des clients lors d'achat de produits alimentaires avant la fête de Thanksgiving aux États-Unis
    information fournie par Reuters 23.12.2025 15:12 

    L'économie américaine a connu une croissance beaucoup plus forte que prévu au troisième trimestre, grâce à la vigueur des dépenses de consommation, mais cette dynamique ‍ne devrait pas durer en raison de l'inflation toujours élevée et du récent "shutdown" de l'administration ... Lire la suite

  • Corsair airbus (Crédits: airbus credit)
    information fournie par AFP 23.12.2025 14:11 

    Le ciel se dégage pour Corsair: la Commission européenne a donné mardi son feu vert à un plan de restructuration de la compagnie aérienne française attendu depuis plusieurs mois et crucial pour la poursuite de ses activités. Bruxelles a validé une aide de l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...