((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Répétition pour ajouter le code d'emballage des médias)
Eli Lilly LLY.N a déclaré mardi qu'il avait poursuivi deux préparateurs de masse pour avoir vendu des produits non approuvés contenant du tirzepatide, le principal ingrédient de ses médicaments populaires pour la perte de poids et le diabète.
Cette décision fait suite au refus, le mois dernier, d'un juge fédéral américain d'autoriser les pharmacies de masse à continuer de fabriquer des copies de ces médicaments aux États-Unis.
Les préparateurs avaient été autorisés à produire des centaines de milliers de doses de copies de médicaments contre l'obésité uniquement lorsque la FDA affirmait qu'il y avait une pénurie de ces médicaments.
Lilly a déjà poursuivi plus de deux douzaines de spas médicaux, de centres de bien-être et de pharmacies d'officine pour avoir vendu des produits prétendant contenir du tirzepatide.
Les nouveaux procès intentés par Lilly concernent Strive Pharmacy LLC et Empower Clinic Services LLC. Lilly a déclaré que ces sociétés vendaient des médicaments non approuvés et faisaient de fausses déclarations concernant l'efficacité et la sécurité.
Selon Lilly, les produits tirzepatide de Strive, qui se présentent sous la forme de doses standard additionnées de vitamine B12 ou de glycine, sont faussement présentés comme étant plus sûrs et plus efficaces que les médicaments approuvés par la FDA.
Empower propose du tirzepatide composé sous forme de pilule orale et de version injectable à laquelle est ajoutée une forme de vitamine B3, suggérant faussement leur efficacité en citant les propres études cliniques de Lilly, selon cette dernière.
La plainte contre Empower a été déposée auprès du tribunal de district du New Jersey et celle contre Strive auprès du tribunal de district du Delaware.
Le fabricant de médicaments enverra également une cinquantaine de lettres de cessation et d'abstention aux préparateurs et aux sociétés de télésanté, leur demandant de confirmer qu'ils ont déjà cessé de préparer des médicaments en masse.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer