Aller au contenu principal
Fermer

Lilly lance une plateforme alimentée par l'IA pour accélérer la découverte de médicaments
information fournie par Reuters 09/09/2025 à 16:21

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de l'estimation d'un analyste au paragraphe 3, de détails sur la plateforme et du contexte aux paragraphes 6,7)

Le fabricant de médicaments Eli Lilly

LLY.N a déclaré mardi qu'il lançait une plateforme d'intelligence artificielle et d'apprentissage automatique qui permet aux sociétés de biotechnologie d'accéder à des modèles de découverte de médicaments formés à partir d'années de données de recherche.

Les développeurs de médicaments augmentent l'adoption des technologies d'IA pour la découverte et les tests de sécurité afin d'obtenir des résultats plus rapides et moins coûteux, conformément à la volonté de la FDA de réduire les tests sur les animaux dans un avenir proche.

Plus tôt dans l'année, les analystes de Jefferies avaient estimé que les dépenses de recherche et de développement liées à l'IA atteindraient environ 30 à 40 milliards de dollars d'ici à 2040.

La plateforme de Lilly, TuneLab, consiste en des modèles d'IA qui incluent des données propriétaires obtenues pour un coût de plus d'un milliard de dollars.

"Lilly TuneLab a été créée pour permettre aux petites entreprises d'accéder à certaines des capacités d'IA utilisées quotidiennement par les scientifiques de Lilly", a déclaré Daniel Skovronsky, directrice scientifique de Lilly.

Les sociétés privées Circle Pharma et insitro ont déclaré qu'elles s'associaient à Lilly pour TuneLab. Circle Pharma utilisera la plateforme de Lilly pour développer des thérapies contre le cancer, tandis qu'insitro construira de nouveaux modèles d'intelligence artificielle qui seront utilisés par TuneLab pour la découverte de thérapies à base de petites molécules.

TuneLab travaille sur des ensembles de données représentant des données expérimentales obtenues avec des centaines de milliers de molécules uniques. En échange de l'accès, les partenaires biotechnologiques sélectionnés fournissent des données d'entraînement qui peuvent améliorer la plateforme d'IA.

Valeurs associées

1 076,155 USD NYSE +0,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:12 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis en évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...