LightOn: le chiffre d'affaires 2024 déçoit, le titre chute
information fournie par Zonebourse 03/02/2025 à 16:23
Le spécialiste de l'IA générative pour les entreprises dit avoir généré des revenus annuels récurrents (ARR) de 1,2 million d'euros l'an dernier, en deçà du niveau qui était anticipé.
Au moment de son introduction en Bourse, LightOn s'était donné comme objectif de doubler son ARR en date du 31 juillet 2024, soit 0,9 million d'euros, pour le faire passer à 1,8 million sur l'ensemble de son exercice.
La société indique être passée de quatre à huit entreprises clientes entre fin juillet et fin décembre 2024, alors qu'elle espérait initialement afficher autour de dix clients en fin d'exercice.
Forge, son logiciel commercialisé depuis 2022 qui permet aux clients de développer leur propre modèle de langage, a réalisé des ventes de l'ordre de 0,5 million d'euros.
Paradigm, une plateforme d'IA générative clé en main commercialisée depuis l'an dernier conçue pour répondre à tous les besoins des entreprises et du secteur public, affiche quant à elle des ventes annuelles de 0,6 million d'euros.
Concernant 2025, LightOn explique que le rythme des mises en production devrait s'accélérer, soutenu par l'adoption croissante de l'IA générative par les entreprises et organisations.
Le groupe confirme ainsi son objectif d'un ARR de six millions d'euros pour cette année, sans toutefois évoquer celui d'un Ebitda et d'un free cash-flow positifs en 2026.
Dans son communiqué, LightOn ne mentionne pas, non plus, son objectif d'un chiffre d'affaires d'environ 40 millions d'euros pour 2027 assorti d'un ARR d'environ 35 million.
A la Bourse de Paris, le titre perdait 6% suite à cette publication entretenant le flou sur ses prévisions, mais l'action affiche encore plus de 70% de hausse depuis sa première cotation, il y a un peu plus de deux mois.
7,7700 EUR | Euronext Paris | -1,02% |
A lire aussi
-
Fraisage, tournage, maintenance industrielle... De jeunes Français se sont illustrés dans la maîtrise de métiers de l'industrie lors d'une compétition internationale organisée à Marseille, des métiers "un peu cachés" mais qui "ne peuvent pas être perdus", a plaidé ... Lire la suite
-
Sous le ciel lourd et bas, les détonations résonnent sur le plateau de Canjuers, dans le sud de la France. Avec l'expérience de la guerre en Ukraine, les canons Caesar du franco-allemand KNDS se réinventent pour résister aux drones, nouvelle menace apparue avec ... Lire la suite
-
Le vol de joyaux d'une valeur inestimable au musée du Louvre dimanche, précédé d'une série de cambriolages à Paris et ailleurs en France, interroge la sécurité des musées, défaillante, selon plusieurs sources interrogées par l'AFP. Un pré-rapport de la Cour des ... Lire la suite
-
Gérald Grégoire, directeur général adjoint du Crédit Agricole, a été élu président du groupement "Cartes bancaires" (CB), acteur dominant des cartes de paiement en France, en remplacement de Jean-Paul Mazoyer, a indiqué CB lundi. "Le 17 octobre, à l’issue du Conseil ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer