Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Liban-Le pdt du parlement en désaccord avec la méthode de formation du gouvernement
information fournie par Reuters 13/09/2020 à 13:39

(Répétition titre)

BEYROUTH, 13 septembre (Reuters) - Le président du parlement libanais, Nabih Berri, a déclaré que sa formation politique était en désaccord avec la méthode du Premier ministre désigné pour constituer le gouvernement et qu'il ne souhaitait pas y entrer dans ces conditions.

Il s'est dit en revanche toujours prêt à coopérer afin d'assurer la stabilité du pays en crise.

Les services de Nabih Berri, qui dirige le mouvement Amal, un parti musulman chiite allié au puissant groupe du Hezbollah, ont listé dans un communiqué les reproches adressés au Premier ministre, en particulier concernant le manque de consultation.

"Le problème n'est pas avec la France, il s'agit d'un problème interne", a souligné le cabinet de Nabih Berri, alors qu'un membre de cette formation avait fait état précédemment d'un entretien téléphonique samedi du président du parlement avec le chef de l'Etat français, Emmanuel Macron.

<^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ Emmanuel Macron, de retour au Liban, insiste sur l'urgence d'un changement Entretien de Macron avec Berri pour faciliter la formation du gouvernement-responsable libanais

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^>

(Bureau de Beyrouth, rédigé par Edmund Blair, version française Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.