Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

LGIM lance son activité retail en Italie
information fournie par Agefi Asset Management  13/12/2018 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Legal & General Investment Management lance officiellement son activité retail sur le marché italien et recrute à ce titre Giancarlo Sandrin en tant que country head en Italie pour les marchés " wholesale & retail " . La société de gestion britannique souhaite y vendre ses solutions d' investissement comprenant des ETF, des Sicav et des instruments Icav conformes à la réglementation Ucits, précise un communiqué diffusé en Italie.

Giancarlo Sandrin vient de BlackRock où il était responsable des clients de la gestion d' actifs pour l' activité italienne d' iShares. Avant cela, il a occupé des postes à responsabilité au sein du pôle gestion d' actifs de HSBC en France.

Chez LGIM, Giancarlo Sandrin sera basé à Milan, au sein d' un bureau récemment ouvert, et sera rattaché à Simon Hynes, responsable de la distribution retail pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique. Il aura pour mission de superviser la constitution de l' activité wholesale. Il aura le soutien d' un commercial basé à Londres dédié aux clients italiens de Legal & General IM.

La société de gestion britannique compte notamment se développer sur les ETF en Italie, et le choix d' un profil comme Giancarlo Sandrin n' est à cet égard pas un hasard.

Ce recrutement est le dernier d'une série de nominations en Europe pour LGIM, après celle de Philipp Graf von Königsmarck en tant que responsable des ventes wholesale en Allemagne en mai 2018 et celle de James Crossley comme responsable des ventes retail au Royaume-Uni en août 2018.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La réaction apparemment très mesurée des marchés, avec des indices toujours proches de leurs plus hauts niveaux, est en réalité trompeuse. (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 20.06.2025 12:27 

    Le 20 juin 2025 Notre commentaire de la semaine dernière s'intitulait « nous assurons nos arrières en allégeant toutes les positions ». Le message de ce billet, rédigé le vendredi 13 juin à l'ouverture de la séance, était clair. Alors que les investisseurs venaient ... Lire la suite

  • Un char Leopard, fabriqué par Rheinmetall
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 20.06.2025 11:30 

    Le retour de la guerre conventionnelle sur le continent bouleverse l'économie de défense. Le conflit en Ukraine a rebattu les cartes du marché de la défense. Les États européens multiplient les commandes urgentes pour reconstituer leurs stocks et moderniser leurs ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 20.06.2025 11:24 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,28% pour le Dow Jones .DJI , de 0,22% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,18% pour le Nasdaq .IXIC : * MICROSOFT ... Lire la suite

  • satellite autour de la terre (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 20.06.2025 11:06 

    (AOF) - Eutelsat a dévoilé hier soir un projet d’augmentation de capital de 1,35 milliard d'euros, qui verra l’État redevenir son premier actionnaire. L’action de l’opérateur de satellites bondit de 22,54%, à 3,48 euros, dominant le marché SRD pour la deuxième ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.