Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

LGIM lance cinq ETF obligataires
information fournie par Agefi Asset Management  16/12/2020 à 10:15

(NEWSManagers.com) - Legal & General Investment Management (LGIM) a lancé une gamme d' ETF obligataires " core " destinée aux investisseurs institutionnels et " wholesale " du Royaume-Uni et d' Europe.

Cette gamme se compose de cinq fonds et répond " au besoin croissant des investisseurs de s'exposer aux principaux actifs obligataires en intégrant les considérations ESG et de liquidité dans la conception de l'investissement " , indique un communiqué.

Les fonds sont les suivants : L&G UK Gilt 0-5 Year UCITS ETF, L&G ESG Emerging Markets Government Bond (USD) 0-5 Year UCITS ETF, L&G ESG GBP Corporate Bond 0-5 Year UCITS ETF, L&G ESG GBP Corporate Bond UCITS ETF et L&G ESG China CNY Bond UCITS ETF.

Ils seront tous cotés sur le London Stock Exchange. Le L&G ESG Emerging Markets Government Bond UCITS ETF et le L&G ESG China Bond UCITS ETF seront aussi lancés sur Deutsche Börse et Borsa Italiana.

Les ETF fourniront une allocation plus forte aux obligations vertes et émetteurs disposant des notes ESG les plus élevées par rapport aux ETF obligataires traditionnels. La gamme exclut aussi certains secteurs comme les fabricants d' armes controversées, les sociétés minières de charbon thermique, les sociétés de tabac, les sables bitumineux et les entreprises qui violent le UN Global Compact.

LGIM utilise des indices de JPMorgan. Ces indices ont été conçus " pour éviter les " crowded trades" et faire travailler les liquidités plus efficacement " .

Le lancement de cette gamme porte à 33 le nombre d' ETF de LGIM pour un encours de 7,5 milliards de dollars.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.