Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

LGIM collecte au premier semestre sauf à l' international
information fournie par Newsmanagers 12/08/2020 à 15:45

(NEWSManagers.com) - Legal & General Investment Management a enregistré une collecte nette de 6,2 milliards de livres au premier semestre pour sa clientèle externe malgré la crise du coronavirus. Cette collecte est néanmoins dix fois moins importante que celle du premier semestre 2019, qui s' élevait à 60,3 milliards de livres.

La collecte a principalement concerné les solutions, qui ont drainé 8,3 milliards de livres, alors que les fonds indiciels ont vu sortir 4,4 milliards de livres.

L' activité internationale, l' un des piliers de la croissance récente de LGIM, a subi des rachats nets de 3,2 milliards de livres au premier semestre, alors que l' activité avait drainé 44,6 milliards un an plus tôt. Cela masque toutefois des disparités entre régions. Ainsi, LGIM a collecté 5,2 milliards de livres en Asie, tandis que les clients aux Etats-Unis ont opéré des rachats. Les encours internationaux restent élevés à 385 milliards de livres, en hausse de 4 % par rapport à fin 2019.

Ces trois dernières années, les encours sous gestion internationaux de LGIM ont presque doublé pour atteindre 385 milliards de livres, soit 31 % des encours totaux de LGIM. LGIM prévoit de continuer à faire grandir les encours internationaux de manière rentable sur le moyen terme, avec un accent particulier sur les Etats-Unis, l' Asie et l' Europe, souligne le groupe dans ses résultats.

Les encours de LGIM sont ressortis à 1.240,6 milliards de livres, en hausse par rapport à la fin du premier semestre 2019 (1.135 milliards) et par rapport à fin 2019 (1.196,2 milliards).

Les revenus ont augmenté de 8 % sur un an à 467 millions de livres, tandis que les coûts ont progressé en raison d' investissements dans la croissance de la société. Le bénéfice d' exploitation ressort en hausse de 2 % à 196 millions de livres.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.