Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

LG envisage d'augmenter ses prix et de délocaliser sa production en raison des droits de douane
information fournie par Reuters 24/04/2025 à 11:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

LG envisage de transférer la production d'appareils électroménagers au Tennessee

*

Les tarifs douaniers pourraient avoir un impact sur les activités de LG à partir du troisième trimestre

(Plus de détails, plus de contexte)

LG Electronics 066570.KS envisage d'augmenter les prix de certains produits en réponse aux droits de douane américains et étudie également la possibilité de délocaliser la production d'appareils électroménagers aux Etats-Unis, a déclaré jeudi la société sud-coréenne.

"Nous optimisons nos sites de production et envisageons également des hausses de prix en discutant avec nos canaux de distribution comme réponse potentielle", a déclaré le vice-présidentsenior de LG , Kim I-kueon, lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.

Kim a indiqué que LG envisageait de transférer la fabrication d'appareils électroménagers, y compris les lave-linge et les sèche-linge, dans son usine de l'État américain du Tennessee.

La production de l'usine du Tennessee pourrait couvrir près d'un cinquième des ventes totales d'appareils électroménagers de LG sur le marché américain, a-t-il ajouté.

LG s'attend à ce que les droits de douane aient un impact majeur sur son activité à partir du troisième trimestre s'ils sont appliqués, a déclaré M. Kim, ajoutant qu'entre-temps, l'entreprise avait établi une feuille de route pour les hausses de prix afin de les atténuer.

Le président américain Donald Trump a suspendu jusqu'en juillet une série de droits de douane à l'encontre de dizaines de partenaires commerciaux.

Interrogé sur le retard de l'introduction en bourse de l'unité indienne de LG , M. Kim a déclaré que l'entreprise ne précipiterait pas la décision et qu'elle examinerait d'abord en profondeur le moment optimal pour l'introduction en bourse .

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un employé d'Amazon prépare une commande au centre de distribution d'Augny, près de Metz, le 29 août 2024 ( AFP / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 03.07.2025 09:11 

    Les Français dépensent toujours plus sur internet: selon le bilan annuel de la fédération du e-commerce, la Fevad, consulté par l'AFP, les commandes de produits et de services ont augmenté en 2024 pour atteindre plus de 175 milliards d'euros et quelque 2,6 milliards ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 03.07.2025 08:55 

    * PLUXEE PLX.PA , l'ancienne division d'avantages aux salariés de Sodexo EXHO.PA , a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires opérationnel en hausse de 11,1% sur un an au troisième trimestre, légèrement en-dessous des attentes, et a confirmé ses objectifs financiers ... Lire la suite

  • Des traders examinent des informations financières sur des écrans d'ordinateur sur le parquet de négociation d'IG Index à Londres
    information fournie par Reuters 03.07.2025 08:47 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en légère hausse jeudi à l'ouverture, aidées par l'espoir de progrès dans les négociations commerciales après l'annonce d'un accord entre les États-Unis et le Vietnam la veille, et alors que les ... Lire la suite

  • Une carte Pluxee (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 03.07.2025 08:10 

    (AOF) - Pluxee a publié une belle hausse de ses revenus trimestriels, notamment en organique, et a confirmé ses objectifs pour 2025 et 2026. Au troisième trimestre de son exercice fiscal 2025, Pluxee a généré un chiffre d’affaires de 310 millions d’euros, en hausse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.