Lexibook: la croissance accélère, le titre monte
information fournie par Zonebourse 14/02/2025 à 14:15
Son chiffre d'affaires sur le troisième trimestre de l'exercice 2024-2025 s'est inscrit en hausse de 31% à 39,3 millions d'euros, à comparer avec 30 millions d'euros sur la même période de l'exercice précédent.
Après une hausse de l'activité de 4% au premier trimestre, puis de 14% au deuxième, le groupe dit voir dans la poursuite de sa croissance la validation de son choix stratégique consistant à se positionner sur des segments porteurs.
Il s'agit, de son point de vue, des jouets électroniques et musicaux, des réveils, des produits éducatifs et des appareils photos.
En cumul depuis le début de l'exercice fiscal 2024-2025, son chiffre d'affaires ressort en hausse de 23% pour atteindre 64,4 millions d'euros sur neuf mois.
Dans un communiqué, Lexibook indique anticiper un chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre fiscal, qui se clôturera fin mars, à un niveau similaire à celui de 2023-2024.
Son chiffre d'affaires annuel sur l'exercice fiscal devrait ainsi ressort autour de 70 millions d'euros, contre 56,8 millions à l'issue de l'exercice précédent.
En Bourse, Lexibook s'inscrit en hausse de 1,6% vendredi à la Bourse de Paris, après avoir gagné jusqu'à 4% à l'heure du déjeuner, ce qui porte à plus de 28% sa progression depuis le début de l'année.
| 6,0000 EUR | Euronext Paris | -0,66% |
A lire aussi
-
Le parquet de Paris a annoncé mardi avoir ouvert une enquête pour "violences volontaires" après la révélation de faits de maltraitance dans un foyer parisien accueillant des enfants placés, où des salariés ont rasé la tête d'un garçon et filmé la scène. Se saisissant ... Lire la suite
-
Porté par un doublé de Jules Koundé, le FC Barcelone a renversé Francfort 2-1 mardi pour la 6e journée de la Ligue des champions, où Liverpool en crise s'est rassuré en arrachant la victoire contre l'Inter Milan, tandis que l'OM s'est fait peur mais a assuré l'essentiel ... Lire la suite
-
67 journalistes ont été tués dans l'exercice ou en raison de leur métier à travers le monde en un an, dont près de la moitié dans la bande de Gaza "sous le feu des forces armées israéliennes", accuse Reporters sans frontières dans son bilan 2025 publié mardi. "Le ... Lire la suite
-
Une opération d'"ampleur" a été lancée dans les quartiers Nord de Marseille avec 1.500 policiers déployés pour cibler en même temps 15 points de deal afin de "reprendre le terrain" aux narcotrafiquants, a annoncé mardi le nouveau préfet Jacques Witkowski. "Nous ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer