Lexibook: la croissance accélère, le titre monte
information fournie par Zonebourse 14/02/2025 à 14:15
Son chiffre d'affaires sur le troisième trimestre de l'exercice 2024-2025 s'est inscrit en hausse de 31% à 39,3 millions d'euros, à comparer avec 30 millions d'euros sur la même période de l'exercice précédent.
Après une hausse de l'activité de 4% au premier trimestre, puis de 14% au deuxième, le groupe dit voir dans la poursuite de sa croissance la validation de son choix stratégique consistant à se positionner sur des segments porteurs.
Il s'agit, de son point de vue, des jouets électroniques et musicaux, des réveils, des produits éducatifs et des appareils photos.
En cumul depuis le début de l'exercice fiscal 2024-2025, son chiffre d'affaires ressort en hausse de 23% pour atteindre 64,4 millions d'euros sur neuf mois.
Dans un communiqué, Lexibook indique anticiper un chiffre d'affaires pour le quatrième trimestre fiscal, qui se clôturera fin mars, à un niveau similaire à celui de 2023-2024.
Son chiffre d'affaires annuel sur l'exercice fiscal devrait ainsi ressort autour de 70 millions d'euros, contre 56,8 millions à l'issue de l'exercice précédent.
En Bourse, Lexibook s'inscrit en hausse de 1,6% vendredi à la Bourse de Paris, après avoir gagné jusqu'à 4% à l'heure du déjeuner, ce qui porte à plus de 28% sa progression depuis le début de l'année.
| 6,2600 EUR | Euronext Paris | -0,95% |
A lire aussi
-
Le premier opérateur des eaux britanniques Thames Water se rapproche d'un accord de sauvetage de 16 milliards de livres sterling (18,5 milliards d'euros) avec ses créanciers, qui permettrait à l'entreprise en difficulté d'échapper à une nationalisation temporaire, ... Lire la suite
-
Les forces armées iraniennes sont "en état d'alerte maximale" face à une éventuelle attaque américaine, a averti samedi Téhéran, dans un climat général de fébrilité alimenté par des rumeurs et les messages contradictoires de Donald Trump. Une explosion survenue ... Lire la suite
-
Quelques centaines de personnes s'élancent de Port-Royal, à Paris, en soutien au peuple iranien. Des personnes tenant des pancartes et des photos se réunissent avant de marcher en silence vers la place de la Sorbonne, après la répression meurtrière des manifestations ... Lire la suite
-
Pour ou contre l'implantation de McDonald's dans les villages et bourgs français ? Si de nombreuses mairies s'y opposent, leurs voix ne pèsent pas grand-chose face à l'arrivée du géant du fast-food le long des routes de campagne.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer