Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les volumes de Smurfit Kappa renouent avec la croissance au quatrième trimestre
information fournie par Reuters 07/02/2024 à 08:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Smurfit Kappa SKG.I , le plus grand producteur européen d'emballages en papier, a déclaré mercredi que ses volumes avaient augmenté au quatrième trimestre, mettant fin à trois baisses trimestrielles successives qui ont conduit à une chute de 12% du bénéfice annuel de base, comme prévu.

Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) de 2,08 milliards d'euros (2,24 milliards de dollars) était largement conforme aux 2,05 milliards d'euros que le groupe avait prévus en novembre. Il s'agit néanmoins du deuxième bénéfice le plus important jamais enregistré et d'un montant nettement supérieur à celui de 1,7 milliard d'euros enregistré en 2021.

Le groupe irlandais, qui espère conclure un accord de 11 milliards de dollars pour acheter son rival américain WestRock

WRK.N début juillet et créer le plus grand groupe mondial de papier et d'emballage, a déclaré que les volumes étaient stables par rapport à l'année précédente en Europe et en hausse de 1,6 % dans les Amériques.

La croissance globale au quatrième trimestre se compare à des baisses de moins 7 %, moins 5 % et moins 2 % aux premier, deuxième et troisième trimestres, respectivement, alors que les clients ont déstocké et que la demande de biens durables s'est affaiblie.

Le directeur général Tony Smurfit a déclaré mercredi à CNBC que la tendance à l'amélioration de la demande s'était poursuivie en janvier et au début du mois de février.

(1 dollar = 0,9288 euro)

Valeurs associées

LSE +2.01%
NYSE +0.14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.