Aller au contenu principal
Fermer

Les vols d'hélicoptères de l'armée américaine au Pentagone restent suspendus après un frôlement
information fournie par Reuters 04/06/2025 à 18:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus d'informations sur les circonstances de l'accident) par David Shepardson

Les vols d'hélicoptères de l'armée américaine autour du Pentagone restent suspendus après que deux vols de compagnies aériennes ont été contraints d'interrompre leur atterrissage le 1er mai à l'aéroport national Reagan Washington en raison de la présence d'un hélicoptère Black Hawk à proximité, a déclaré mercredi le directeur par intérim de l'Administration fédérale de l'aviation (FAA).

L'administrateur intérimaire de la FAA, Chris Rocheleau, a déclaré lors d'une audition à la Chambre des représentants des États-Unis que l'agence avait interdit à l'armée de s'entraîner ou d'effectuer des vols de transport prioritaires, alors qu'elle réexaminait la lettre d'accord qu'elle avait signée avec l'armée.

"Ils ne volent pas en ce moment", a déclaré M. Rocheleau. "Nous avons interrompu ces vols jusqu'à ce que nous soyons satisfaits de ce que nous appelons les nouvelles règles de la route."

L'armée a déclaré à l'Associated Press le mois dernier que les contrôleurs aériens militaires avaient perdu le contact avec l'hélicoptère pendant environ 20 secondes alors qu'il s'approchait du Pentagone lors du vol du 1er mai qui a perturbé les deux avions de ligne.

Le vol 1671 de Delta Air Lines DAL.N , un Airbus A319 parti d'Orlando, et le vol 5825 de Republic Airways, un Embraer 170 parti de Boston, ont tous deux été contraints de remettre les gaz vers 14h30 le 1er mai en raison de la présence de l'hélicoptère de l'armée à proximité.

La FAA a révélé le mois dernier qu'une ligne directe reliant le Pentagone et les contrôleurs aériens de Reagan ne fonctionnait plus depuis mars 2022.

Le 29 janvier, un hélicoptère Black Hawk est entré en collision avec un avion de ligne d'American Airlines AAL.O près de Reagan, tuant 67 personnes. L'armée américaine a déclaré le 5 mai qu'elle suspendait les vols d'hélicoptères dans les environs du Pentagone après l'incident.

Le président de la commission du commerce du Sénat, Ted Cruz (Texas), a déclaré le mois dernier que la FAA se préparait à suspendre la lettre d'accord entre l'agence et l'armée. Cet accord donne à l'armée le droit d'opérer sans avoir à demander une autorisation pour chaque vol.

Valeurs associées

11,2700 USD NASDAQ +0,27%
56,100 USD NYSE -1,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street termine en hausse malgré le rapport ADP et le "shutdown"
    information fournie par Reuters 01.10.2025 23:16 

    par Sinéad Carew et Niket Nishant La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, portée notamment par le secteur de la santé malgré la publication d'une enquête faisant état d'une destruction surprise des emplois aux Etats-Unis et l'incertitude qui règne au lendemain ... Lire la suite

  • Senny Mayulu (N24) marque le but du Paris SG mercredi soir à Barcelone en Ligue des champions. ( AFP / Josep LAGO )
    information fournie par AFP 01.10.2025 23:02 

    En champion d'Europe, le Paris SG est allé gagner sur la pelouse du FC Barcelone mercredi (2-1) pour la deuxième journée de Ligue des champions, marquant les esprits dans ce match très attendu. Dans le duel de deux des équipes les plus séduisantes d'Europe, qui ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 01.10.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé en hausse mercredi, portée par la perspective de baisses de taux de la banque centrale américaine (Fed), les investisseurs se montrant également optimistes quant à l'indépendance politique de l'institution. Le Dow Jones (+0,09% à ... Lire la suite

  • Des manifestants malgaches à Antsiranana brandissent le drapeau national et une banderole appelant le président Andry Rajoelina à partir, à Antananarivo le 1er octobre 2025 ( AFP / FITA )
    information fournie par AFP 01.10.2025 22:30 

    De nouvelles manifestations de la jeunesse malgache se sont déroulées mercredi dans plusieurs villes de Madagascar pour réclamer le départ du président Andry Rajoelina, après déjà une semaine de rassemblements et un appel désormais à la grève générale. Mercredi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...