((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les ventes mondiales de Toyota Motor 7203.T ont chuté de 7% en février par rapport à l'année précédente, pénalisées par une forte baisse en Chine en raison des vacances de l'année lunaire et un effondrement au Japon après un scandale de tests de sécurité dans son unité de petites voitures.
Les ventes en Chine - le plus grand marché automobile du monde - ont chuté de 36 %. Cette année, les vacances du Nouvel An lunaire, qui durent une semaine, ont eu lieu en février, alors que l'année dernière, elles s'étaient déroulées en janvier.
Le marché automobile chinois est également engagé dans une guerre des prix acharnée et Toyota a déclaré que les ventes étaient affectées par une concurrence féroce.
Toutefois, pour les mois de janvier et février combinés, la baisse des ventes en Chine a été beaucoup plus faible (0,7 %), même si elle reste inférieure à la hausse de 6,4 % des ventes de véhicules de tourisme dans l'ensemble du secteur, selon les données d'une association de l'industrie automobile.
Alors que les ventes de Toyota aux États-Unis ont augmenté de 16 % en février et de 14 % en Europe, les ventes au Japon ont chuté d'un tiers. Les ventes nationales ont été affectées par des arrêts de production chez Daihatsu, qui fabrique également certaines voitures de marque Toyota, et par les retombées du scandale sur la réputation, même si les véhicules de marque Daihatsu ne sont pas inclus dans le décompte des ventes globales de Toyota.
Il y a près d'un an, l'unité chargée des petites voitures a déclaré qu'elle avait truqué les tests de sécurité en cas de collision.
Les ventes de Toyota en Indonésie et en Thaïlande ont également enregistré des baisses à deux chiffres.
Près des deux cinquièmes des véhicules vendus par le premier constructeur automobile mondial en février étaient des hybrides essence-électricité.
Les chiffres des ventes mondiales comprennent les voitures de la marque Toyota et celles vendues sous la marque de luxe Lexus. Des chiffres séparés pour Daihatsu montrent que ses ventes mondiales ont chuté de 66 % en février.
La production mondiale de Toyota pour le mois de février a diminué de 2,6 % pour atteindre 737 178 véhicules.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer