((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'informations sur l'Europe au paragraphe 5 et de détails sur BYD au dernier paragraphe)
Le volume des ventes de Tesla TSLA.O en Allemagne a presque diminué de moitié en avril, a déclaré mardi l'agence allemande de la circulation routière KBA, même si les ventes de véhicules électriques à batterie ont augmenté dans l'ensemble.
KBA a déclaré que Tesla a vendu 885 voitures en Allemagne en avril, soit une baisse de 45,9% par rapport à l'année précédente. Le nombre de Teslas vendues entre janvier et avril 2025 a chuté de 60,4 % à 5 820 unités, par rapport à la même période l'année dernière.
En revanche, le nombre total de véhicules électriques nouvellement immatriculés a augmenté de 53,5 % en avril par rapport à l'année dernière, a ajouté la KBA.
Les données ont montré la semaine dernière que les ventes du constructeur automobile ont chuté pendant quatre mois consécutifs dans une grande partie de l'Europe, car les Européens ont acheté plus de VE chinois et certains protestent contre les opinions politiques du directeur général Elon Musk.
L'agence allemande a déclaré que le volume des ventes du fabricant chinois de véhicules électriques BYD 002594.SZ a été multiplié par plus de huit pour atteindre 1 566 unités en avril et a presque été multiplié par cinq pour atteindre 2 791 unités au total depuis le début de l'année.
3 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer