Aller au contenu principal
Fermer

Les ventes de voitures neuves en Europe ont chuté de 51,8% en mars
information fournie par Reuters 17/04/2020 à 08:51

LES VENTES DE VOITURES NEUVES EN EUROPE ONT CHUTÉ DE 51,8% EN MARS

LES VENTES DE VOITURES NEUVES EN EUROPE ONT CHUTÉ DE 51,8% EN MARS

BERLIN (Reuters) - Les ventes de véhicules neufs ont chuté de 51,8% en mars sur les principaux marchés européens à cause de l'épidémie de coronavirus et des mesures de confinement prises pour l'endiguer, d'après les données publiées vendredi par l'Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA).

Les immatriculations de voitures de tourisme se sont élevées à 853.077 le mois dernier dans l'Union européenne, la Grande-Bretagne et les pays de l'Association européenne de libre-échange.

Les ventes ont chuté dans tous les pays concernés, avec un recul particulièrement marqué en Italie (-85,4%). En France, les immatriculations se sont effondrées de 72,2% et le repli atteint 69,3% pour l'Espagne et 37,7% pour l'Allemagne.

Par groupes, les ventes de Volkswagen ont reculé de 43,6% en mars tandis que Renault et PSA affichent des ventes en chute de 63,7% et 66,9% respectivement.

BMW, qui était un des seuls constructeurs à avoir vu ses ventes augmenter les mois précédents, a connu un plongeon de 39,7% de ses immatriculations. La chute s'élève à 40,6% pour le concurrent Daimler.

La plupart des concessions automobiles en Europe étaient fermées sur la deuxième quinzaine du mois de mars dans le cadre des mesures de confinement généralisé prises face à l'épidémie de coronavirus.

(Riham Alkousaa, Blandine Hénault pour la version française, édité par Nicolas Delame)

Valeurs associées

BMW
81,160 EUR XETRA 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'autorité australienne de la concurrence a annoncé des poursuites contre Microsoft pour une offre "trompeuse" incluant son assistant IA Copilot ( AFP / RONNY HARTMANN )
    information fournie par AFP 27.10.2025 08:54 

    L'autorité australienne de la concurrence a annoncé lundi des poursuites contre Microsoft pour une offre "trompeuse" incluant son assistant IA Copilot. Le géant de la tech est accusé d'avoir communiqué des informations "fausses ou trompeuses" à quelque 2,7 millions ... Lire la suite

  • ROBERTET : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 27.10.2025 08:48 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • NEXANS : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 27.10.2025 08:48 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • AMUNDI SA : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 27.10.2025 08:47 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...