Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les ventes de voitures neuves de Tesla au Royaume-Uni et en Allemagne sont au plus bas depuis deux ans en avril, alors que la demande de VE augmente
information fournie par Reuters 06/05/2025 à 12:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les ventes de voitures Tesla en avril chutent de 62% en Grande-Bretagne et de 46% en Allemagne

*

La part de marché des véhicules électriques de Tesla en Grande-Bretagne tombe à 9,3 %

*

Les livraisons du modèle Y remanié devraient commencer en juin

(Ajout de puces, changement de l'identifiant du média, graphique, ajout de l'Allemagne, données SMMT pour la Grande-Bretagne dans les paragraphes 3, 9) par Alessandro Parodi

Les ventes de voitures neuves de Tesla

TSLA.O en Grande-Bretagne et en Allemagne ont plongé à leur plus bas niveau depuis plus de deux ans en avril, chutant respectivement de 62% et 46% en glissement annuel, alors même que la demande de véhicules électriques a augmenté dans les deux pays, ont montré mardi des données nationales.

Les ventes des voitures électriques du milliardaire Elon Musk ont également chuté à leur plus bas niveau depuis plusieurs années dans certains autres marchés européens clés le mois dernier, ont montré les données nationales la semaine dernière, alors que Tesla se prépare à contrer la concurrence des marques européennes et chinoises de véhicules électriques avec le lancement d'un modèle Y remanié.

Les ventes de la marque en Allemagne sont tombées à 885 voitures en avril, un quatrième mois de baisse cette année, soit une chute cumulée de plus de 60 % depuis le début de l'année, selon les données de l'agence de la circulation routière KBA.

La Grande-Bretagne s'est démarquée de la tendance européenne morose pour Tesla depuis le début de l'année, mais le mois dernier, 512 nouvelles voitures ont été vendues, contre 1 352 en avril 2024, selon la Society of Motor Manufacturers and Traders (SMMT).

Depuis le début de l'année, Tesla détient une part de marché de 9,3 % pour les véhicules électriques au Royaume-Uni, selon les données du groupe de recherche New AutoMotive. Ce chiffre est en baisse par rapport aux 12,5 % de l'année précédente, selon les données du groupe de recherche.

Les sites web de Tesla en Allemagne et en Grande-Bretagne indiquent que les livraisons du modèle Y remanié commenceront en juin, mais il faudra attendre quelques mois avant que les données de vente ne montrent si la version actualisée a regagné des clients.

La proximité de Musk avec le président américain Donald Trump, sa politique et ses efforts pour éliminer le gaspillage dans les agences gouvernementales américaines ont suscité des protestations contre lui et l'entreprise, ainsi que des actes de vandalisme dans ses salles d'exposition et ses stations de recharge à travers les États-Unis et l'Europe.

Après que les ventes et les bénéfices mondiaux de la marque au premier trimestre ont manqué les estimations, Musk a déclaré il y a deux semaines qu'il réduirait le temps qu'il consacre à l'administration Trump et qu'il passerait plus de temps à diriger l'entreprise.

Les ventes globales de voitures en Allemagne ont baissé de 0,2 % en avril, mais celles des véhicules électriques ont augmenté de 53,5 %, a déclaré KBA.

En Grande-Bretagne, les immatriculations de voitures électriques à batterie ont augmenté de 8,1 % au cours du mois, alors que les ventes totales de voitures ont baissé de 10,4 %, selon les données de la SMMT.

Les ventes de VE au Royaume-Uni ont ralenti par rapport au mois précédent en raison de conditions économiques plus larges, a déclaré New AutoMotive.

Cependant, les ventes de véhicules électriques à batterie de Volkswagen VOWG.DE dans le pays ont fait un bond de 194 % pour atteindre 2 314 véhicules le mois dernier, tandis que les immatriculations de la société chinoise BYD 002594.SZ ont augmenté de 311 % pour atteindre 1 419 voitures, a déclaré le groupe de recherche.

Valeurs associées

276,5044 USD NASDAQ -1,34%
97,750 EUR XETRA -1,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.05.2025 19:26 

    Le gouvernement de gauche espagnol a lancé mardi une consultation publique inédite sur l'offre publique d'achat (OPA) hostile de la banque BBVA sur sa concurrente Sabadell, qui suscite de fortes réticences chez les syndicats et une partie du patronat. Cette initiative, ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.05.2025 19:20 

    UBS va réduire ses effectifs en France dans le cadre de l'intégration de Credit Suisse, son ex-rivale rachetée sous pression des autorités suisses, le géant bancaire précisant que "moins de 50 postes" vont être supprimés. Moins de 50 postes seront supprimés "à ... Lire la suite

  • ( Belga / ERIC LALMAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.05.2025 19:13 

    L'assureur Axa a vu son chiffre d'affaires progresser de 9% au premier trimestre, à 37 milliards d'euros, porté par l'ensemble de ses métiers, le groupe se disant confiant pour atteindre ses objectifs "malgré le contexte international complexe". Dans la foulée ... Lire la suite

  • Les valeurs du secteur industriel et aéronautique souffrent mardi 6 mai de l'incertitude autour des droits de douane de Donald Trump ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 06.05.2025 19:00 

    La Bourse de Paris a terminé en baisse de 0,40% mardi, se montrant attentiste à la veille de la réunion de la banque centrale américaine (Fed). L'indice vedette CAC 40 de la Bourse de Paris a reculé de 31,01 points pour s'établir à 7.696,92 points à la clôture. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.