((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute les ventes de Tesla, le contexte dans les paragraphes 1, 4-7, Chery, BYD dans le paragraphe 8)
Les nouvelles immatriculations de voitures au Royaume-Uni ont baissé de 1 % en février, compensant une augmentation des volumes d'achats des particuliers et des entreprises et, malgré la demande croissante de véhicules électriques, un bond des ventes de Tesla, ont montré les données de l'industrie mercredi.
La Society of Motor Manufacturers and Traders (SMMT) a indiqué que les volumes de véhicules électriques à batterie (BEV) ont augmenté de 41,7 % en glissement annuel, représentant désormais une voiture neuve sur quatre vendue au cours du mois.
"Bien que les chiffres de février montrent un marché global morose, la bonne nouvelle est que l'adoption des voitures électriques augmente, bien qu'à un coût énorme pour les fabricants en termes de soutien du marché", a déclaré Mike Hawes, chef de la SMMT.
Les ventes de Tesla TSLA.O ont augmenté de 20,7 % au cours du mois, aidées par la forte croissance globale des immatriculations de BEV et compensant largement la faiblesse du mois de janvier.
Ailleurs en Europe , la marque électrique d'Elon Musk a vu en février la poursuite de la chute spectaculaire observée en janvier, que les analystes du marché considèrent comme un test de fidélité à la marque au milieu du rôle de Musk dans l'administration du président américain Donald Trump.
Les ventes de Tesla ont chuté de 42 % en Suède, de 48 % en Norvège et au Danemark, de 45 % en France et de 55 % en Italie , selon les données officielles.
Les ventes mondiales des voitures de la marque fabriquées en Chine ont chuté de 49,2 % en février, alors que la marque est confrontée à une pression intense de la part de ses rivaux chinois.
Parmi les constructeurs automobiles chinois, le nouveau venu Chery - qui a lancé l'Omoda 5 en septembre et le Jaecoo 7 en janvier - a vendu 1 244 voitures, plus que BYD (1 177).
Dans l'ensemble, les nouvelles immatriculations ont chuté pour le cinquième mois consécutif en février pour atteindre 84 054 unités.
La SMMT a déclaré qu'elle s'attendait à ce que les ventes de VE augmentent en mars, les acheteurs profitant du changement de plaque d'immatriculation en mars pour éviter une charge supplémentaire de 2 125 livres (2 728,71 $) sur les BEV dont le prix catalogue est supérieur à 40 000 livres.
Les constructeurs automobiles mondiaux continuent de lutter contre la hausse des coûts, une demande atone et une concurrence féroce de la part des rivaux chinois, ainsi qu'une réglementation stricte en matière de carbone, avec la menace imminente de droits de douane sous le second mandat de Trump.
Les immatriculations privées ont augmenté de 4,6 % le mois dernier, ce qui a entraîné une légère augmentation de la part de marché globale à 35,6 %, ajoute le rapport.
(1 $ = 0,7788 livre)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer