Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les ventes de voitures neuves au Royaume-Uni ont baissé en février, mais Tesla a repris du poil de la bête, selon les données de l'industrie
information fournie par Reuters 05/03/2025 à 12:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les ventes de Tesla, le contexte dans les paragraphes 1, 4-7, Chery, BYD dans le paragraphe 8)

Les nouvelles immatriculations de voitures au Royaume-Uni ont baissé de 1 % en février, compensant une augmentation des volumes d'achats des particuliers et des entreprises et, malgré la demande croissante de véhicules électriques, un bond des ventes de Tesla, ont montré les données de l'industrie mercredi.

La Society of Motor Manufacturers and Traders (SMMT) a indiqué que les volumes de véhicules électriques à batterie (BEV) ont augmenté de 41,7 % en glissement annuel, représentant désormais une voiture neuve sur quatre vendue au cours du mois.

"Bien que les chiffres de février montrent un marché global morose, la bonne nouvelle est que l'adoption des voitures électriques augmente, bien qu'à un coût énorme pour les fabricants en termes de soutien du marché", a déclaré Mike Hawes, chef de la SMMT.

Les ventes de Tesla TSLA.O ont augmenté de 20,7 % au cours du mois, aidées par la forte croissance globale des immatriculations de BEV et compensant largement la faiblesse du mois de janvier.

Ailleurs en Europe , la marque électrique d'Elon Musk a vu en février la poursuite de la chute spectaculaire observée en janvier, que les analystes du marché considèrent comme un test de fidélité à la marque au milieu du rôle de Musk dans l'administration du président américain Donald Trump.

Les ventes de Tesla ont chuté de 42 % en Suède, de 48 % en Norvège et au Danemark, de 45 % en France et de 55 % en Italie , selon les données officielles.

Les ventes mondiales des voitures de la marque fabriquées en Chine ont chuté de 49,2 % en février, alors que la marque est confrontée à une pression intense de la part de ses rivaux chinois.

Parmi les constructeurs automobiles chinois, le nouveau venu Chery - qui a lancé l'Omoda 5 en septembre et le Jaecoo 7 en janvier - a vendu 1 244 voitures, plus que BYD (1 177).

Dans l'ensemble, les nouvelles immatriculations ont chuté pour le cinquième mois consécutif en février pour atteindre 84 054 unités.

La SMMT a déclaré qu'elle s'attendait à ce que les ventes de VE augmentent en mars, les acheteurs profitant du changement de plaque d'immatriculation en mars pour éviter une charge supplémentaire de 2 125 livres (2 728,71 $) sur les BEV dont le prix catalogue est supérieur à 40 000 livres.

Les constructeurs automobiles mondiaux continuent de lutter contre la hausse des coûts, une demande atone et une concurrence féroce de la part des rivaux chinois, ainsi qu'une réglementation stricte en matière de carbone, avec la menace imminente de droits de douane sous le second mandat de Trump.

Les immatriculations privées ont augmenté de 4,6 % le mois dernier, ce qui a entraîné une légère augmentation de la part de marché globale à 35,6 %, ajoute le rapport.

(1 $ = 0,7788 livre)

Valeurs associées

302,6300 USD NASDAQ -1,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...