(Réécriture avec détails et contexte sur les données, la concurrence entre les constructeurs automobiles)
Les ventes de véhicules de tourisme en Chine ont augmenté de 25,5% en novembre par rapport à l'année précédente, prolongeant les gains pour un quatrième mois, ont montré les données de l'industrie vendredi, alors que les constructeurs automobiles ont intensifié la bataille des prix pour atteindre les objectifs de vente.
Les ventes de voitures ont totalisé 2,1 millions d'unités le mois dernier, selon les données de l'Association chinoise des voitures particulières (CPCA), alors que la croissance s'est accélérée par rapport au bond de 9,9 % enregistré en octobre. Les ventes au cours des 11 premiers mois de 2023 ont augmenté de 5 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 19,56 millions d'unités.
Les ventes de véhicules à énergie nouvelle ont augmenté de 39,8 % en novembre par rapport à l'année précédente, contre une hausse de 37,5 % en octobre, et ont représenté 40,1 % des ventes totales de voitures.
Les promotions et les remises pour les véhicules à énergie nouvelle se sont intensifiées vers la fin de l'année, les entreprises cherchant à stimuler les achats de voitures dans un contexte de reprise économique anémique.
Les promotions lancées en novembre par le principal fabricant de véhicules électriques BYD 002594.SZ 1211.HK et d'autres producteurs se sont poursuivies ce mois-ci, et d'autres constructeurs automobiles se sont joints à la bataille des prix de fin d'année.
Un nouveau paquet d'allègements fiscaux pour les achats de véhicules à énergie nouvelle jusqu'en 2027 impose des plafonds aux exonérations fiscales à partir de 2024. Le coût supplémentaire pour les modèles plus chers qui bénéficient actuellement d'exemptions totales devrait agir comme un vent arrière pour les ventes de fin d'année.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer