
Une Volkswagen ID.6 X est présentée au salon Auto Shanghai
Les ventes de voitures neuves en Europe ont chuté de 5,1% en juin, a déclaré jeudi l'Association des constructeurs européens d'automobile (ACEA).
Tesla a perdu des parts de marché pour le sixième mois consécutif malgré une hausse des ventes globales de voitures électriques.
Le mois dernier, le constructeur américain a vu ses ventes chuter de 22,9% et sa part de marché reculer à 2,8% contre 3,4% un an plus tôt.
Les ventes de véhicules des marques Volkswagen, Renault, Stellantis et Hyundai, les plus vendus en Europe, ont reculé de 6,1%, 12,3%, 0,6% et 8,7% respectivement par rapport à un an plus tôt.
D'après les données de l'ACEA, les ventes globales de véhicules dans l'Union européenne, en Grande-Bretagne et dans l'espace de l'Association européenne de libre-échange ont reculé en juin à 1,24 million de véhicules.
Au sein de l'UE, les ventes totales de véhicules ont diminué en juin de 7,3% sur un an. Les ventes de voitures équipées d'une batterie électrique ont grimpé de 7,8%, tandis que celles des véhicules hybrides rechargeables et des véhicules complètement hybrides ont progressé respectivement de 6,1% et 41,6% dans la région.
Les voitures électrifiées - électriques, hybrides rechargeables et complètement hybrides - ont représenté en juin 59,8% des nouvelles immatriculations dans l'UE, contre 50% un an plus tôt.
(Alessandro Parodi; version française Camille Raynaud)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer