Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les ventes de véhicules neufs aux États-Unis devraient augmenter en février, selon un rapport
information fournie par Reuters 22/02/2024 à 15:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les ventes de véhicules neufs aux États-Unis devraient augmenter de 1,4 % en février par rapport à l'année précédente, sous l'effet d'une demande robuste et d'une meilleure offre de véhicules, selon un rapport conjoint des consultants industriels J.D. Power et GlobalData publié jeudi.

Les ventes totales de véhicules neufs aux États-Unis, qui comprennent les transactions au détail et hors détail, sont estimées à 1,2 million d'unités en février, selon le rapport.

Le rapport indique que la croissance du volume a été favorisée par des niveaux de stocks plus élevés, des incitations plus importantes de la part des constructeurs et des marges bénéficiaires plus faibles de la part des détaillants, ce qui a entraîné une baisse des prix moyens des transactions.

Le rapport ajoute également que le nombre d'acheteurs envisageant d'acquérir un véhicule électrique pour leur prochain achat est tombé à 25,6 %, soit un point de pourcentage de moins qu'en décembre.

Les consommateurs devraient dépenser 40,80 milliards de dollars pour de nouveaux véhicules, soit 1,40 milliard de plus que l'année dernière.

La moyenne des dépenses d'incitation par unité pour le mois est estimée à environ 2 565 $, en hausse par rapport aux 1 464 $ de l'année dernière.

"Bien que le paysage évolue vers une augmentation du volume et une diminution des bénéfices par unité, les clients du secteur de la vente au détail dépenseront encore plus pour des véhicules neufs ce mois-ci qu'au cours de n'importe quel autre mois de février", a déclaré Thomas King, président de la division des données et de l'analyse chez J.D. Power.

Le prix moyen de la transaction (ATP) pour les véhicules neufs en février devrait être de 44 045 $, soit une baisse de 1 919 $ par rapport à la même période en 2023.

Valeurs associées

188,750 GBX LSE +0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le catamaran New 80, une des productions de Fountaine Pajot. (crédit photo : Fountaine Pajot /  )
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 10:40 

    Le bureau d'analyses Portzamparc a fait le ménage dans sa sélection de midcaps pour mai : toutes les valeurs ont été changées ! On fait le point. La performance du High Five pour le mois d'avril à de quoi faire rougir le CAC Mid & Small : +7,6% (depuis le 4

  • ( AFP / DANIEL LEAL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 09.05.2025 10:14 

    Le groupe IAG, qui regroupe British Airways et Iberia, a annoncé vendredi une nouvelle commande à plusieurs milliards de dollars de 32 Boeing 787 et 21 Airbus A330, et dit maintenir ses perspectives en 2025 malgré "l'incertitude géopolitique et macroéconomique". ... Lire la suite

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 09.05.2025 10:11 

    Les principales Bourses européennes sont en hausse vendredi en début de séance, portées par l'espoir de progrès sur le front commercial avant la réunion sino-américaine de ce week-end en Suisse et après un premier accord sur les droits de douane annoncé jeudi par ... Lire la suite

  • Logo d'IAG (International Airlines Group) au siège de British Airways et au siège d'IAG à Harmondsworth, à l'ouest de Londres
    information fournie par Reuters 09.05.2025 10:07 

    IAG, maison mère de British Airways, a annoncé vendredi une commande de 53 nouveaux long-courriers Airbus et Boeing, tout en faisant état de résultats trimestriel portés par une demande résiliente. Le groupe a presque multiplié par trois son bénéfice d’exploitation ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.