Aller au contenu principal
Fermer

Les ventes de VE fabriqués en Chine par Tesla chutent de 6% alors que les difficultés s'aggravent
information fournie par Reuters 07/05/2025 à 11:47

Tesla Model 3 (crédit photo : Tesla /  )

Tesla Model 3 (crédit photo : Tesla / )

Les ventes de véhicules électriques de Tesla TSLA.O fabriqués en Chine ont chuté de 6% en avril par rapport à l'année précédente, prolongeant la baisse pour un septième mois, alors que le constructeur automobile américain est aux prises avec une concurrence intense de ses rivaux chinois et une image ternie en Europe.

Les livraisons de véhicules Model 3 et Model Y fabriqués en Chine, qui représentent les exportations vers des marchés tels que l'Europe ainsi que les ventes en Chine, ont totalisé 58 459 unités le mois dernier, soit une baisse de 25,8 % par rapport à mars, selon les données de l'Association chinoise des voitures particulières (CPCA) publiées mercredi.

Les ventes de Tesla ont chuté dans toute l'Europe en avril, car les gens se sont détournés de la marque en raison de l'adhésion du directeur général Elon Musk aux causes et candidats politiques d'extrême droite en Europe. Les concurrents chinois ont augmenté leur part de marché.

Il y a également eu des manifestations contre Musk et un impact sur les ventes de Tesla aux États-Unis.

Pour compenser en partie l'effondrement des ventes sur les principaux marchés d'Europe et des États-Unis, Tesla, qui a fait de la Chine son plus grand marché au premier trimestre, redouble d'efforts pour vendre sur de nouveaux marchés tels que l'Inde et l'Arabie saoudite , où les marques chinoises de véhicules électriques prévoient également des expansions .

BYD , le rival chinois de Tesla, avec ses gammes Ocean et Dynasty de VE et d'hybrides rechargeables, a enregistré le mois dernier un bond de 19,4 % en glissement annuel des ventes mondiales de véhicules de tourisme, à 372 615 véhicules.

Une douzaine de nouveaux modèles de crossovers électriques, présentés le mois dernier sur le site au salon de l'automobile de Shanghai, sont destinés à concurrencer le modèle Y de Tesla, le plus vendu, ce qui pourrait renforcer les pressions croissantes exercées par le spécialiste américain des VE en Chine et dans le reste du monde.

La production en série d'une version moins coûteuse de la Model Y commencera à Shanghai en 2026 pour défendre la part de marché de Tesla en Chine, a rapporté Reuters .

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécrit tout au long, ajoute le contexte)

Valeurs associées

11,860 EUR Tradegate -1,17%
433,0900 USD NASDAQ -4,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des partisans se rassemblent pour un rassemblement de campagne du président sortant du Cameroun, Paul Biya, à Maroua, le 7 octobre ( AFP / Robert Fimbaye )
    information fournie par AFP 07.10.2025 22:22 

    Après des mois d'absence dans le paysage politique et à cinq jours du scrutin présidentiel du 12 octobre au Cameroun, le président sortant Paul Biya, 92 ans et au pouvoir depuis 1982, a tenu mardi son premier grand meeting de campagne à Maroua, dans la région de ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 07.10.2025 22:06 

    La Bourse de New York a terminé en baisse mardi, marquant le pas après ses records de la veille, les investisseurs recherchant un nouveau catalyseur en l'absence d'indicateurs économiques. Le Dow Jones a reculé de 0,20%, l'indice Nasdaq de 0,67% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Des Israéliens brandissent des pancartes et des portraits d'otages retenus dans la bande de Gaza, lors d'un rassemblement à Tel-Aviv marquant le deuxième anniversaire de l'attaque du Hamas, le 7 octobre 2025 ( AFP / Ahmad GHARABLI )
    information fournie par AFP 07.10.2025 21:54 

    Le président américain Donald Trump a évoqué mardi une "réelle chance" pour parvenir à un accord destiné à mettre fin à la guerre à Gaza, le jour où Israël a marqué le deuxième anniversaire de l'attaque la plus meurtrière de son histoire menée par le Hamas. Dans ... Lire la suite

  • La ministre démissionnaire de l'Education et ancienne Première ministre Elisabeth Borne à Paris, le 5 février 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 07.10.2025 21:53 

    La ministre démissionnaire de l'Education et ancienne Première ministre Elisabeth Borne s'est dite mardi ouverte à une "suspension" de la très impopulaire réforme des retraites qu'elle avait fait adopter en 2023, dans une interview au Parisien. "Si c'est la condition ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...