Aller au contenu principal
Fermer

Les ventes de VE de Volkswagen augmentent en Europe, mais chutent en Chine
information fournie par Reuters 09/04/2025 à 12:58

Le logo Volkswagen à Wolfsburg, Allemagne

Le logo Volkswagen à Wolfsburg, Allemagne

Les ventes de voitures électriques à batterie de Volkswagen ont plus que doublé en Europe au premier trimestre, tandis qu'elles ont chuté de plus d'un tiers en Chine, selon des données publiées mercredi qui illustrent les résultats mitigés du groupe sur le marché des VE.

Alors que la demande de véhicules électriques reprend en Europe après plusieurs années de faible croissance, le marché chinois reste férocement concurrentiel, de nouveaux acteurs locaux spécialisés dans les VE prenant des parts de marché.

Les ventes totales ont reculé de 7,1% en Chine, bien que le constructeur allemand conserve une forte part du marché des moteurs à combustion, soit 22%.

Mercedes-Benz et Porsche ont également enregistré une baisse de leurs ventes en Chine.

Volkswagen a indiqué s'attendre à une progression graduelle des ventes de ses modèles électriques à batterie dans les mois à venir, portée par le lancement de nouvelles versions de véhicules phares comme l'ID.3 et l'ID.4X.

Au salon de l'automobile Shanghai Auto Show en avril, Volkswagen dévoilera le premier modèle de série d'une nouvelle marque Audi, attendue cette année, ainsi que trois modèles VW dont le lancement est prévu pour 2026.

En Europe occidentale, les commandes de véhicules Volkswagen, qu'ils soient électriques ou à moteur à combustion, ont augmenté de 29% par rapport à l'année dernière.

Les ventes de VE à batterie ont fortement augmenté en Europe cette année, malgré un recul global du marché, selon les données de l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA), soutenues par les nouveaux objectifs de l'UE en matière d'émissions et le lancement de nouveaux modèles.

Les ventes aux États-Unis ont augmenté de 6,2%, une hausse qui pourrait refléter une anticipation des consommateurs face à l’entrée en vigueur imminente de droits de douane de 25% sur les importations de voitures.

Environ deux tiers des ventes de la marque VW proviennent de véhicules fabriqués au Mexique, tandis que l’ensemble des modèles Porsche, Audi et Lamborghini sont importés d’Europe, exposant ainsi fortement le groupe à la guerre commerciale qui se profile.

(Rédigé par Victoria Waldersee et Amir Orusov, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

105,000 EUR XETRA -0,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 15/12 au 19/12
    information fournie par Libertify 20.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...