Aller au contenu principal
Fermer

Les ventes de VE de Volkswagen augmentent en Europe, mais chutent en Chine
information fournie par Reuters 09/04/2025 à 12:58

Le logo Volkswagen à Wolfsburg, Allemagne

Le logo Volkswagen à Wolfsburg, Allemagne

Les ventes de voitures électriques à batterie de Volkswagen ont plus que doublé en Europe au premier trimestre, tandis qu'elles ont chuté de plus d'un tiers en Chine, selon des données publiées mercredi qui illustrent les résultats mitigés du groupe sur le marché des VE.

Alors que la demande de véhicules électriques reprend en Europe après plusieurs années de faible croissance, le marché chinois reste férocement concurrentiel, de nouveaux acteurs locaux spécialisés dans les VE prenant des parts de marché.

Les ventes totales ont reculé de 7,1% en Chine, bien que le constructeur allemand conserve une forte part du marché des moteurs à combustion, soit 22%.

Mercedes-Benz et Porsche ont également enregistré une baisse de leurs ventes en Chine.

Volkswagen a indiqué s'attendre à une progression graduelle des ventes de ses modèles électriques à batterie dans les mois à venir, portée par le lancement de nouvelles versions de véhicules phares comme l'ID.3 et l'ID.4X.

Au salon de l'automobile Shanghai Auto Show en avril, Volkswagen dévoilera le premier modèle de série d'une nouvelle marque Audi, attendue cette année, ainsi que trois modèles VW dont le lancement est prévu pour 2026.

En Europe occidentale, les commandes de véhicules Volkswagen, qu'ils soient électriques ou à moteur à combustion, ont augmenté de 29% par rapport à l'année dernière.

Les ventes de VE à batterie ont fortement augmenté en Europe cette année, malgré un recul global du marché, selon les données de l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA), soutenues par les nouveaux objectifs de l'UE en matière d'émissions et le lancement de nouveaux modèles.

Les ventes aux États-Unis ont augmenté de 6,2%, une hausse qui pourrait refléter une anticipation des consommateurs face à l’entrée en vigueur imminente de droits de douane de 25% sur les importations de voitures.

Environ deux tiers des ventes de la marque VW proviennent de véhicules fabriqués au Mexique, tandis que l’ensemble des modèles Porsche, Audi et Lamborghini sont importés d’Europe, exposant ainsi fortement le groupe à la guerre commerciale qui se profile.

(Rédigé par Victoria Waldersee et Amir Orusov, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

92,450 EUR XETRA -1,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva lors d'une interview avec des agences internationales, dont l'AFP, le 4 novembre 2025 à Belem, au Brésil ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 04.11.2025 18:33 

    Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva a rejeté mardi une éventuelle incursion terrestre des États-Unis au Venezuela, réitérant sa disposition à servir de médiateur entre les deux pays. "Je ne veux pas que nous en arrivions à une invasion terrestre" au ... Lire la suite

  • Des touristes admirent Canary Wharf depuis Greenwich Park, à Londres
    information fournie par Reuters 04.11.2025 18:29 

    par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé en baisse mardi, l'enthousiasme pour l'intelligence artificielle s'étant refroidi alors que les valorisations élevées du secteur suscitent des doutes et éloignent les investisseurs du risque. À Paris, le CAC ... Lire la suite

  • Sommet du lobby automobile français PFA à Paris
    information fournie par Reuters 04.11.2025 18:29 

    PARIS (Reuters) -Le directeur général de Renault Group a préconisé mardi que la réglementation automobile en Europe soit gelée pendant au moins dix ans pour favoriser l'émergence d'une catégorie de petites voitures électriques abordables susceptibles de contrer ... Lire la suite

  • La ministre de la Santé Stéphanie Rist s'exprime à l'Assemblée nationale le 29 octobre 2025 à Paris ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 04.11.2025 18:19 

    Une nouvelle étape du marathon budgétaire s'est ouverte mardi à l'Assemblée: avec la suspension de la réforme des retraites et d'autres mesures explosives, le budget de la Sécurité sociale a débuté son examen dans l'hémicycle, où son adoption la semaine prochaine ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...