((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Les ventes de smartphones en Chine ont chuté de 23% en janvier par rapport à l'année précédente en raison d'une base élevée en 2025 et d'un changement dans le calendrier des promotions du Nouvel An chinois, a déclaré Counterpoint Research jeudi.
Le fabricant chinois de téléphones mobiles Huawei a conservé sa position de leader le mois dernier malgré une baisse de 27% des ventes en glissement annuel, a déclaré Counterpoint dans un communiqué.
La plupart des marques nationales ont connu une baisse à deux chiffres de leurs ventes en janvier, Xiaomi 1810.HK accusant la chute la plus importante avec 36% sur l'année, ajoute le communiqué.
Apple AAPL.O a été la seule grande marque à afficher une croissance d'une année sur l'autre. Ses ventes en Chine ont augmenté de 8 % d'une année sur l'autre en janvier, la série iPhone 17 conservant une forte dynamique.

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer