Aller au contenu principal
Fermer

Les ventes de Roche chutent malgré le succès du test COVID-19
information fournie par Reuters 23/07/2020 à 13:00

ZURICH, 23 juillet (Reuters) - Roche a fait état jeudi d'un net recul de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, la forte demande pour ses tests de dépistage du COVID-19 n'ayant pas réussi à compenser les pertes dans ses autres secteurs d'activité.

Le chiffre d'affaires trimestriel du géant pharmaceutique suisse a baissé de 10% à taux de changes constants, à 14,1 milliards de francs suisses (13,1 milliards d'euros).

Les ventes de plusieurs traitements se sont écroulés sous l'effet des mesures de confinement, la pandémie continuant "de poser un énorme défi dans le monde entier", selon les mots du directeur général du groupe, Severin Schwan.

La demande pour les tests COVID-19 est par contre montée en flèche, les commandes d'équipements ayant atteint des niveaux records, selon le responsable des diagnostics de Roche, Thomas Schinecker.

"Les commandes que nous avons reçues sont équivalentes à ce que nous devrions normalement vendre en quatre ou cinq ans", a-t-il déclaré. "Nous avons même eu des gouvernements qui sont venus en avion militaire pour prendre du matériel."

Le bénéfice net au premier semestre a baissé de 5% sur un à 8,5 milliards de francs, le chiffre d'affaires semestriel reculant pour sa part de 4% à 29,3 milliards de francs.

L'entreprise pharmaceutique suisse a maintenu ses objectifs financiers pour 2020, s'appuyant sur la reprise des ventes à partir du mois de juin, et pense toujours pouvoir augmenter son dividende.

L'action Roche perd 1,65% à la Bourse de Zurich.

(John Miller; version française Laura Marchioro, édité par Patrick Vignal)

Valeurs associées

259,500 CHF Swiss EBS Stocks 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • siège d'Edenred (Crédit:  / Edenred)
    information fournie par AOF 04.11.2025 08:19 

    (AOF) - Edenred a dévoilé son nouveau plan stratégique Amplify, un plan de croissance profitable et durable dont l’objectif est de poursuivre l’expansion de la base de 60 millions d’utilisations de ses solutions. L’objectif du groupe est notamment d’augmenter le ... Lire la suite

  • KERING : La consolidation peut se poursuivre
    information fournie par TEC 04.11.2025 08:17 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • SES : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 04.11.2025 08:16 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani en campagne à Manhattan le 27 octobre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 04.11.2025 08:12 

    New York élit mardi son nouveau maire et le favori des sondages est Zohran Mamdani, musulman d'origine indienne âgé de 34 ans, issu de la gauche du Parti démocrate et opposant "farouche" à Donald Trump. Le président américain a pris régulièrement position dans ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...