Aller au contenu principal
Fermer

Les ventes de Roche chutent malgré le succès du test COVID-19
information fournie par Reuters 23/07/2020 à 13:00

ZURICH, 23 juillet (Reuters) - Roche a fait état jeudi d'un net recul de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre, la forte demande pour ses tests de dépistage du COVID-19 n'ayant pas réussi à compenser les pertes dans ses autres secteurs d'activité.

Le chiffre d'affaires trimestriel du géant pharmaceutique suisse a baissé de 10% à taux de changes constants, à 14,1 milliards de francs suisses (13,1 milliards d'euros).

Les ventes de plusieurs traitements se sont écroulés sous l'effet des mesures de confinement, la pandémie continuant "de poser un énorme défi dans le monde entier", selon les mots du directeur général du groupe, Severin Schwan.

La demande pour les tests COVID-19 est par contre montée en flèche, les commandes d'équipements ayant atteint des niveaux records, selon le responsable des diagnostics de Roche, Thomas Schinecker.

"Les commandes que nous avons reçues sont équivalentes à ce que nous devrions normalement vendre en quatre ou cinq ans", a-t-il déclaré. "Nous avons même eu des gouvernements qui sont venus en avion militaire pour prendre du matériel."

Le bénéfice net au premier semestre a baissé de 5% sur un à 8,5 milliards de francs, le chiffre d'affaires semestriel reculant pour sa part de 4% à 29,3 milliards de francs.

L'entreprise pharmaceutique suisse a maintenu ses objectifs financiers pour 2020, s'appuyant sur la reprise des ventes à partir du mois de juin, et pense toujours pouvoir augmenter son dividende.

L'action Roche perd 1,65% à la Bourse de Zurich.

(John Miller; version française Laura Marchioro, édité par Patrick Vignal)

Valeurs associées

329,600 CHF Swiss EBS Stocks +1,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des électeurs ivoiriens votent pour les élections législatives, deux mois après une présidentielle très largement remportée par Alassane Ouattara, le 27 décembre 2025 à Abidjan ( AFP / SIA KAMBOU )
    information fournie par AFP 27.12.2025 11:33 

    Les Ivoiriens se rendent aux urnes samedi pour les élections législatives, deux mois après une présidentielle très largement remportée par Alassane Ouattara, au pouvoir depuis 2011. L'Assemblée nationale, renouvelée tous les 5 ans, compte actuellement une majorité ... Lire la suite

  • Les ministres de la Défense du Cambodge, Tea Seiha (g), et de la Thaïlande, Nattaphon Narkphanit (d), le 27 décembre 2025 dans la province de Chanthaburi, en Thaïlande ( Agence Kampuchea Press (AKP) / Agence Kampuchea Presse (AKP) )
    information fournie par AFP 27.12.2025 10:47 

    La Thaïlande et le Cambodge ont conclu samedi un cessez-le-feu immédiat dans leur conflit frontalier qui a fait en trois semaines au moins 47 morts et près d'un million de déplacés, "heureux" de cette annonce tout en restant méfiants. Contraintes de dormir sous ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de plusieurs bâtiments après une attaque de drones et de missiles russes sur Kiev, le 27 décembre 2025  ( AFP / STRINGER )
    information fournie par AFP 27.12.2025 10:17 

    Plusieurs séries de fortes explosions ont retenti à Kiev dans la nuit de vendredi à samedi, a constaté une journaliste de l'AFP, les autorités ayant indiqué que l'Ukraine était menacée par des missiles russes. Alors que le président ukrainien Volodymyr Zelensky ... Lire la suite

  • Fortes explosions à Kiev: des Ukrainiens se réfugient dans une station de métro
    information fournie par AFP Video 27.12.2025 09:39 

    Des habitants se réfugient dans une station de métro à Kiev alors que de fortes explosions se font entendre dans la capitale ukrainienne. L'armée de l'air ukrainienne a évoqué sur ses réseaux sociaux des mouvements de drones et missiles sur plusieurs régions ukrainiennes, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...