Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les ventes de Roche augmentent au S1, dopées par la demande des tests COVID-19
information fournie par Reuters 22/07/2021 à 10:29

LES VENTES DE ROCHE AUGMENTENT AU S1, DOPÉES PAR LA DEMANDE DES TESTS COVID-19

LES VENTES DE ROCHE AUGMENTENT AU S1, DOPÉES PAR LA DEMANDE DES TESTS COVID-19

ZURICH (Reuters) - Les ventes de Roche ont augmenté de 8% à taux de change constants au premier semestre à 30,71 milliards de francs suisses (28,4 milliards d'euros), un montant supérieur aux prévisions, la forte demande de tests COVID-19 ayant aidé le fabricant suisse de médicaments à rebondir après un début d'année plus difficile.

Le chiffre d'affaires de l'activité de diagnostic a augmenté de 51% au cours du premier semestre en raison de la forte demande de tests COVID-19 et de l'essor des tests de routine, a déclaré Roche.

Cela a permis de compenser la baisse de 3% des ventes des produits pharmaceutiques, bien que les ventes de médicaments aient renoué avec la croissance au deuxième trimestre grâce aux bons résultats des nouveaux médicaments, a précisé le groupe dans un communiqué.

Le groupe a dit prévoir une augmentation de son dividende et a confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'année, à savoir une croissance des ventes comprise entre 0% et 5% à taux de change constant (low- to mid-single-digit rate) et une progression comparable du bénéfice par action.

"Nous avons affiché de bons résultats au premier semestre, principalement grâce à la demande de nos nouveaux médicaments et des tests COVID-19", a déclaré Severin Schwan, directeur général du groupe.

"La division pharmaceutique a recommencé à croître au deuxième trimestre et l'activité de diagnostic de base affiche une forte dynamique", a-t-il ajouté.

"Comme prévu, la demande de tests COVID-19 a atteint un pic au deuxième trimestre et devrait diminuer au deuxième semestre, même si cela dépend bien sûr de l'évolution de la pandémie et que des incertitudes significatives demeurent", a déclaré Severin Schwan lors d'une conférence de presse.

Les activités dans le domaine de l'oncologie n'ont pas encore retrouvé leur niveau d'avant la pandémie, a-t-il ajouté.

Il a précisé par ailleurs que le groupe était en discussion avec la Food and Drug Administration (FDA) au sujet d'un traitement potentiel de la maladie d'Alzheimer.

A l'ouverture, le titre Roche perdait 1,4% à la Bourse de Zurich.

(Reportage Michael Shields, version française Federica Mileo, édité par)

Valeurs associées

255,100 CHF Swiss EBS Stocks -0,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, le 7 juillet 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 08.07.2025 10:54 

    Le président américain Donald Trump a promis lundi une surtaxe douanière d'au moins 25% à plusieurs pays, dont le Japon et la Corée du Sud, nouvelle étape dans son offensive bouleversant les échanges économiques internationaux. Le dirigeant a distillé pendant la ... Lire la suite

  • Barclays relève son objectif de cours à 13 euros contre 10 euros sur Forvia. (crédit photo : Adobe Stock /  )
    information fournie par Reuters 08.07.2025 10:53 

    * ARKEMA AKE.PA - Barclays abaisse sa recommandation à "pondération en ligne" contre "surpondérer" et abaisse son objectif de cours à 80 euros contre 107 euros. * REMY COINTREAU RCOP.PA - JP Morgan abaisse son objectif de cours à 40 euros contre 46 euros ; Barclays ... Lire la suite

  • Des policiers escortent Juraj Cintula (c) jusqu'à la salle d'audience de Banska Bystrica, pour le début de son procès où il est accusé d'avoir tiré sur le Premier ministre slovaque Robert Fico en  mai 2024, le 8 juillet 2025 en Slovaquie ( AFP / Joe Klamar )
    information fournie par AFP 08.07.2025 10:42 

    Le tireur septuagénaire qui avait gravement blessé par balle en mai 2024 le Premier ministre nationaliste slovaque Robert Fico répond mardi au tribunal d'acte de terrorisme, risquant la prison à vie. Juraj Cintula, un poète slovaque de 72 ans, avait justifié son ... Lire la suite

  • VUSIONGROUP : L'indécision domine
    information fournie par TEC 08.07.2025 10:40 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...