Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les ventes de nouvelles Tesla en Espagne chutent de 36 % en avril, malgré l'essor des ventes de VE
information fournie par Reuters 05/05/2025 à 13:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte et les données d'autres marques)

Les ventes de voitures neuves de Tesla

TSLA.O en Espagne ont chuté de 36% en avril par rapport au même mois en 2024 pour atteindre 571 véhicules, ont montré lundi les données d'enregistrement publiées par le groupe industriel ANFAC, tandis que les ventes de voitures électriques d'autres marques ont grimpé en flèche.

Sur les quatre premiers mois de 2025, les ventes de Teslas en Espagne ont chuté de 17 % par rapport à la même période de l'année précédente, tandis que les ventes de véhicules électrifiés, une catégorie qui comprend à la fois les véhicules entièrement électriques et les hybrides, ont augmenté de 54 %.

Les ventes de Teslas ont chuté en Europe (), le constructeur du milliardaire Elon Musk étant confronté à la concurrence accrue des marques européennes et surtout chinoises de véhicules électriques.

L'adhésion de M. Musk à la politique d'extrême droite en Europe a également conduit à des manifestations contre lui et l'entreprise, ainsi qu'à des actes de vandalisme dans ses salles d'exposition et ses stations de recharge à travers les États-Unis et l'Europe.

Musk a déclaré il y a deux semaines qu'il réduirait le temps qu'il consacre à l'administration Trump et passerait plus de temps à gérer Tesla.

En Espagne, les ventes des constructeurs automobiles chinois BYD, MG et Omoda ont augmenté respectivement de 644 %, 80 % et 346 % depuis le début de l'année, selon le rapport de l'ANFAC.

Valeurs associées

280,6200 USD NASDAQ -2,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.