Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les ventes de GM aux États-Unis au premier trimestre chutent en raison de la baisse des livraisons commerciales, mais dépassent celles de Toyota
information fournie par Reuters 02/04/2024 à 22:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des données de Wards Intelligence au paragraphe 8) par Nathan Gomes

General Motors GM.N a annoncé mardi une baisse de ses ventes de véhicules aux Etats-Unis au premier trimestre en raison d'une diminution des livraisons aux clients commerciaux, mais a réussi à battre l'unité locale de son rival Toyota Motor 7203.T , alors que d'autres constructeurs automobiles ont annoncé des résultats mitigés.

Les ventes de GM ont baissé de 1,5 % pour atteindre 594 233 unités au cours des trois premiers mois de l'année, tandis que le japonais Toyota a déclaré que les ventes américaines avaient augmenté de 20 % pour atteindre 565 098 véhicules.

Le constructeur automobile de Détroit a déclaré le mois dernier que son activité de flotte, qui s'adresse à des clients tels que les sociétés de location de voitures, était à la traîne en raison de problèmes de disponibilité des fourgonnettes et de certains camions de taille moyenne.

Cependant, les ventes au détail de GM ont augmenté de 6 %, car la demande de transport personnel est restée stable, mais les stocks des concessionnaires à la fin du mois de mars s'élevaient à 534 479 véhicules, contre 456 686 en décembre.

Les experts du secteur ont signalé une pression sur les prix due à l'augmentation des stocks.

"Bien que les ventes et les dépenses soient impressionnantes, elles se font au détriment de la rentabilité des détaillants et des constructeurs, car les stocks de véhicules invendus augmentent et les pressions concurrentielles s'intensifient", a déclaré Thomas King, président de la division des données et de l'analyse chez J.D. Power, avant la publication des données sur les ventes.

Selon J.D. Power, le prix moyen des transactions devrait s'élever à 44 186 dollars en mars, soit une baisse de 3,6 % par rapport à l'année précédente.

Dans l'ensemble, les ventes de véhicules neufs aux États-Unis en mars, en taux annuel corrigé des variations saisonnières, se sont élevées à environ 15,49 millions d'unités, selon les données publiées par Wards Intelligence mardi.

Dans le même temps, les données sur les ventes de véhicules électriques ont réitéré la baisse de la demande. Le leader du marché Tesla Inc TSLA.O a fait état d'une baisse des livraisons trimestrielles sur pour la première fois en près de quatre ans.

Les ventes de VE de GM au premier trimestre ont chuté de 20,5 % à 16 425 unités par rapport à l'année précédente. Le retrait progressif de la Bolt EV a également contribué à cette baisse.

Ford Motor F.N , qui doit publier ses ventes d'automobiles plus tard dans la semaine, a déclaré le mois dernier que la demande de VE était "beaucoup plus faible que ce que l'industrie avait prévu", et a ajouté qu'il compterait sur la demande de modèles hybrides "comme une partie importante de ce pont au cours des cinq prochaines années"

Les ventes de véhicules électrifiés, qui comprennent les véhicules hybrides et les véhicules à pile à hydrogène, ont augmenté d'environ 74 % pour atteindre 206 850 unités au cours du trimestre, a déclaré Toyota Motor North America.

D'autres constructeurs asiatiques, Mazda Motor et Mitsubishi, ont fait état d'une hausse des ventes de voitures aux États-Unis, tandis que Kia a signalé une baisse. Hyundai a déclaré que les ventes du premier trimestre ont augmenté de 0,2 %.

Valeurs associées

Tradegate +0.05%
Tradegate -0.16%
Euronext Paris 0.00%
LSE -70.21%
OTCBB -100.00%
NYSE -0.60%
NYSE +0.45%
NASDAQ +0.66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.