Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les ventes de Ford EV chutent en janvier en raison d'un ralentissement de la demande
information fournie par Reuters 02/02/2024 à 16:21

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Ford Motor F.N a fait état d'une baisse d'environ 11% des ventes de véhicules électriques en janvier (EVs) vendredi, alors que l'industrie est aux prises avec une demande en baisse pour les voitures qui sont généralement plus coûteuses que leurs homologues à essence.

Le constructeur automobile basé à Dearborn, dans le Michigan, a vendu 4 674 VE en janvier, contre 5 247 unités vendues au cours de la même période l'année dernière.

Le ralentissement de la demande de VE dû à des taux d'intérêt élevés, qui se traduisent par des remboursements de prêts plus importants pour les acheteurs, a incité certains constructeurs automobiles à réduire leur production.

Le mois dernier, Ford a déclaré qu'il réduirait la production de son pick-up électrique F-150 Lightning dans son usine de Michigan Rouge EV, et qu'il augmenterait la production des SUV Bronco et des pick-up Ranger fonctionnant à l'essence.

Les prix élevés des VE et les inquiétudes concernant l'autonomie limitée de ces véhicules, en particulier dans les zones rurales en raison du manque d'infrastructures de recharge, ont alimenté les ventes de véhicules hybrides.

Les ventes totales de Ford en janvier ont augmenté de 4,3 % pour atteindre 152 617 véhicules, aidées par un bond de 42,7 % des ventes de véhicules hybrides.

Valeurs associées

NYSE -0.60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.