
Un membre du personnel de sécurité dans une usine BMW à Shenyang
Une demande atone et une forte concurrence en Chine ont affecté les ventes de BMW et de Mercedes au troisième trimestre, ont annoncé jeudi les constructeurs automobiles allemands de luxe.
Le secteur automobile allemand est confronté à de multiples défis, allant des coûts de production élevés à la gestion de la transition vers les véhicules électriques (VE), en passant par la baisse de la demande et la concurrence croissante des constructeurs chinois.
L'autre groupe allemand Volkswagen, premier constructeur automobile en Europe, a récemment annoncé envisager pour la première fois de fermer des usines en Allemagne.
Entre juillet et septembre, les ventes de BMW ont chuté de 13% tandis que celles de Mercedes ont baissé de 3%.
En Chine, le plus grand marché automobile du monde, les ventes de BMW ont chuté d'un tiers et celles de Mercedes ont baissé de 13% alors que le pays connaît un net ralentissement de son économie et que la concurrence y est féroce.
Les constructeurs automobiles font également face à une moindre demande pour les véhicules électriques sur fond d'abaissement des aides publiques à l'achat et d'insuffisance des infrastructures de recharge.
(Rédigé par Andrey Sychev et Miranda Murray, version française Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer