Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Hausse des ventes d'automobiles aux États-Unis au deuxième trimestre, les droits de douane pourraient faire grimper les prix
information fournie par Reuters 01/07/2025 à 23:08

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des données de Wards Intelligence au paragraphe 7) par Nathan Gomes

Les ventes d'automobiles aux États-Unis ont augmenté au deuxième trimestre, alimentées par la demande de véhicules à essence, mais l'industrie s'attend à une deuxième moitié d'année mouvementée, car les droits de douane du président Donald Trump vont probablement faire grimper les prix.

General Motors GM.N a conservé sa première place avec une hausse de 7 % des ventes trimestrielles d'automobiles, tirée par la demande de SUV crossover à bas prix tels que le Chevrolet Trax.

Les droits de douane ont d'abord stimulé la demande des acheteurs sensibles au prix, mais ce coup de pouce devrait s'estomper au fur et à mesure que les prix plus élevés s'installent.

Le concurrent Ford Motor F.N a annoncé une hausse de 14,2 % de ses ventes trimestrielles, tandis que l'unité nord-américaine de Toyota Motor 7203.T a affiché une hausse de 7,2 %.

Les droits de douane devraient toucher les modèles importés bon marché, y compris le pick-up compact Maverick de Ford et le Trax de GM, ce qui pourrait réduire le prix moyen des véhicules neufs, qui avoisine les 50 000 dollars.

"Une grande partie de la demande d'anticipation qui a stimulé les ventes en avril et en mai a maintenant été satisfaite, de sorte que la demande des consommateurs devrait être plus faible dans les mois à venir", a déclaré Charlie Chesbrough, économiste principal chez Cox Automotive.

Dans l'ensemble, les ventes de véhicules neufs aux États-Unis en juin se sont élevées à environ 1,25 million d'unités, ce qui représente un taux annuel corrigé des variations saisonnières de 15,34 millions d'unités, selon les données publiées par Wards Intelligence mardi.

Hyundai Motor 005380.KS a également enregistré une hausse de 10 % de ses ventes aux États-Unis en glissement annuel au cours du trimestre.

"Le deuxième semestre sera difficile. Il y a beaucoup de vents contraires. Les taux d'intérêt sont encore très élevés, et il y a évidemment le tourbillon politique", a déclaré Randy Parker, directeur général de Hyundai Motor North America.

Pat Ryan, directrice générale de l'application d'achat de voitures CoPilot, a déclaré que les prix plus élevés des véhicules incitaient les acheteurs à se tourner vers le marché de l'occasion, bien qu'elle s'attende à ce que les acheteurs trouvent cela "plus difficile."

Valeurs associées

11,345 USD NYSE +4,66%
52,000 USD NYSE +5,69%
0,0000 USD OTCBB -100,00%
300,7100 USD NASDAQ -5,34%
14,648 EUR Tradegate -0,27%
1 505,000 JPY LSE -38,73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Renault VO Factory Flins (Crédit:  / Renault)
    information fournie par AOF 02.07.2025 11:09 

    (AOF) - Lors d’une conférence téléphonique avec des analystes, Renault Group (+1,89 %, à 40,93 euros) a confirmé ses objectifs annuels. Le constructeur automobile est l’un des rares du secteur à ne pas les avoir abandonnés ou révisés à la baisse, souligne Berenberg. ... Lire la suite

  • Un homme entre dans une agence de la banque espagnole Sabadell sur la Gran Via de Bilbao, en Espagne
    information fournie par Reuters 02.07.2025 10:55 

    Le groupe bancaire espagnol Sabadell progresse mercredi à la Bourse de Madrid après avoir signé un accord pour céder sa filiale britannique TSB à Santander dans le cadre d'une transaction en numéraire de 3,64 milliards de dollars (3,09 milliards d'euros). Le titre ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 02.07.2025 10:16 

    La Bourse de Paris va de l'avant mercredi, dans l'attente d'un indicateur d'emploi aux Etats-Unis essentiel pour prévoir la politique de la banque centrale américaine (Fed) et scrutant les négociations commerciales entre Washington et ses partenaires. Vers 9H50 ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice boursier allemand DAX est affiché à la bourse de Francfort, en Allemagne
    information fournie par Reuters 02.07.2025 09:30 

    Les principales Bourses européennes sont orientées prudemment dans le vert mercredi avec les matières premières en attendant de nouveaux développements sur les négociations commerciales avec les Etats-Unis et le projet de loi budgétaire voulu par Donald Trump. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.