((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout des données de Wards Intelligence au paragraphe 7) par Nathan Gomes
Les ventes d'automobiles aux États-Unis ont augmenté au deuxième trimestre, alimentées par la demande de véhicules à essence, mais l'industrie s'attend à une deuxième moitié d'année mouvementée, car les droits de douane du président Donald Trump vont probablement faire grimper les prix.
General Motors GM.N a conservé sa première place avec une hausse de 7 % des ventes trimestrielles d'automobiles, tirée par la demande de SUV crossover à bas prix tels que le Chevrolet Trax.
Les droits de douane ont d'abord stimulé la demande des acheteurs sensibles au prix, mais ce coup de pouce devrait s'estomper au fur et à mesure que les prix plus élevés s'installent.
Le concurrent Ford Motor F.N a annoncé une hausse de 14,2 % de ses ventes trimestrielles, tandis que l'unité nord-américaine de Toyota Motor 7203.T a affiché une hausse de 7,2 %.
Les droits de douane devraient toucher les modèles importés bon marché, y compris le pick-up compact Maverick de Ford et le Trax de GM, ce qui pourrait réduire le prix moyen des véhicules neufs, qui avoisine les 50 000 dollars.
"Une grande partie de la demande d'anticipation qui a stimulé les ventes en avril et en mai a maintenant été satisfaite, de sorte que la demande des consommateurs devrait être plus faible dans les mois à venir", a déclaré Charlie Chesbrough, économiste principal chez Cox Automotive.
Dans l'ensemble, les ventes de véhicules neufs aux États-Unis en juin se sont élevées à environ 1,25 million d'unités, ce qui représente un taux annuel corrigé des variations saisonnières de 15,34 millions d'unités, selon les données publiées par Wards Intelligence mardi.
Hyundai Motor 005380.KS a également enregistré une hausse de 10 % de ses ventes aux États-Unis en glissement annuel au cours du trimestre.
"Le deuxième semestre sera difficile. Il y a beaucoup de vents contraires. Les taux d'intérêt sont encore très élevés, et il y a évidemment le tourbillon politique", a déclaré Randy Parker, directeur général de Hyundai Motor North America.
Pat Ryan, directrice générale de l'application d'achat de voitures CoPilot, a déclaré que les prix plus élevés des véhicules incitaient les acheteurs à se tourner vers le marché de l'occasion, bien qu'elle s'attende à ce que les acheteurs trouvent cela "plus difficile."
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer