Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les vendeurs à découvert ignorent la récente baisse des actions de Nvidia, selon S3
information fournie par Reuters 27/02/2025 à 00:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Chibuike Oguh

La récente volatilité de l'action de Nvidia NVDA.O en a fait la position courte la plus risquée parmi les plus grands poids lourds de la technologie, dépassant celle de Tesla TSLA.O , selon un rapport publié mercredi par la société d'analyse financière S3 Partners.

Le mois dernier, les inquiétudes des investisseurs concernant l'émergence d'un modèle d'intelligence artificielle à faible coût soutenu par la startup chinoise DeepSeek, qui menacerait la domination de Nvidia, ont déclenché un selloff dans les actions technologiques qui ont effacé près de 600 milliards de dollars de la valeur du fabricant de puces.

Contrairement au passé, les vendeurs à découvert n'ont pas réagi à la chute de 15 % des actions de Nvidia, rompant ainsi la corrélation historique, a déclaré S3 Partners, ajoutant que "l'intérêt pour les vendeurs à découvert étant plus faible et les bénéfices approchant, Nvidia pourrait connaître un rebond après les bénéfices, bien que la volatilité reste élevée"

Après la clôture, Nvidia a publié ses résultats du quatrième trimestre , qui ont dépassé les estimations des analystes, avec un chiffre d'affaires de 39,3 milliards de dollars, en hausse de 78 % par rapport aux estimations de 38,04 milliards de dollars. Le bénéfice ajusté par action de 89 cents a également dépassé les estimations de 84 cents par action.

Ses prévisions de revenus pour le trimestre en cours ont également été supérieures aux attentes, ce qui témoigne d'une demande toujours forte pour les puces d'intelligence artificielle.

Les actions de Nvidia ont fluctué dans les échanges après les heures de bureau à la suite du rapport, augmentant d'abord d'environ 1 %, puis baissant de 0,5 % et augmentant en dernier lieu de 1,7 % à 133,5 $. Elles ont clôturé en hausse de 3,7 % à 131,28 $ en heures normales et ont baissé de 2,2 % depuis le début de l'année.

Valeurs associées

114,5000 USD NASDAQ +2,59%
287,2100 USD NASDAQ +2,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.