((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Chibuike Oguh
La récente volatilité de l'action de Nvidia NVDA.O en a fait la position courte la plus risquée parmi les plus grands poids lourds de la technologie, dépassant celle de Tesla TSLA.O , selon un rapport publié mercredi par la société d'analyse financière S3 Partners.
Le mois dernier, les inquiétudes des investisseurs concernant l'émergence d'un modèle d'intelligence artificielle à faible coût soutenu par la startup chinoise DeepSeek, qui menacerait la domination de Nvidia, ont déclenché un selloff dans les actions technologiques qui ont effacé près de 600 milliards de dollars de la valeur du fabricant de puces.
Contrairement au passé, les vendeurs à découvert n'ont pas réagi à la chute de 15 % des actions de Nvidia, rompant ainsi la corrélation historique, a déclaré S3 Partners, ajoutant que "l'intérêt pour les vendeurs à découvert étant plus faible et les bénéfices approchant, Nvidia pourrait connaître un rebond après les bénéfices, bien que la volatilité reste élevée"
Après la clôture, Nvidia a publié ses résultats du quatrième trimestre , qui ont dépassé les estimations des analystes, avec un chiffre d'affaires de 39,3 milliards de dollars, en hausse de 78 % par rapport aux estimations de 38,04 milliards de dollars. Le bénéfice ajusté par action de 89 cents a également dépassé les estimations de 84 cents par action.
Ses prévisions de revenus pour le trimestre en cours ont également été supérieures aux attentes, ce qui témoigne d'une demande toujours forte pour les puces d'intelligence artificielle.
Les actions de Nvidia ont fluctué dans les échanges après les heures de bureau à la suite du rapport, augmentant d'abord d'environ 1 %, puis baissant de 0,5 % et augmentant en dernier lieu de 1,7 % à 133,5 $. Elles ont clôturé en hausse de 3,7 % à 131,28 $ en heures normales et ont baissé de 2,2 % depuis le début de l'année.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer