Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les valeurs du jour en Europe - Les prévisions de profits 2025 de Munich Re et de Swiss Re saluées
information fournie par AOF 13/12/2024 à 10:44

(AOF) - Les réassureurs Munich Re et Swiss Re ont dévoilé leurs perspectives de résultats pour 2025. Le premier vise un résultat net de 6 milliards d'euros et le second d'au moins 4,4 milliards de dollars. Les investisseurs apprécient Munich Re qui gagne 4,71% à 513,20 euros et prend la tête de l'indice Dax 40 tandis que Swiss Re (+3,17% à 131,90 francs suisses) domine l'indice SMI. Cette année, Munich Re et Swiss Re tablent respectivement sur des bénéfices nets de plus de 5 milliards d'euros et de plus de 3 milliards de dollars.

Dans son champ d'activité de réassurance, Munich Re prévoit une progression des revenus d'assurance à 42 milliards d'euros et un bénéfice net de 5,1 milliards d'euros en 2025. Le ratio combiné devrait rester à un niveau de rentabilité intéressant à 79% en réassurance P&C (dommages) et à 90% en Global Specialty Insurance (GSI), ce dernier devenant un segment distinct selon les normes IFRS à partir de 2025. En raison de la forte croissance attendue des activités de GSI et d'un effet d'actualisation plus faible qu'en 2024, cela correspond à un ratio combiné de 83% pour la réassurance P&C selon la segmentation actuelle.

En réassurance vie et santé, Munich Re prévoit un résultat technique total de 1,7 milliard d'euros en 2025.

Son activité d'assurance directe, Ergo devrait, elle, dégager un bénéfice de 900 millions d'euros pour 22 milliards d'euros de revenus. Un ratio combiné de 89% est prévu pour Ergo Allemagne et de 90% pour Ergo International.

Swiss Re affiche son optimisme

Swiss Re cible en réassurance dommages - sa plus importante activité - un ratio combiné inférieur à 85% et en santé & vie, un bénéfice net de 1,6 milliard de dollars. Le ratio combiné de Corporate Solutions, qui fournit des solutions de transfert de risque à de grandes et moyennes entreprises à travers le monde, est attendu sous 91%.

La société suisse prévoit également d'augmenter le dividende ordinaire par action de 7% ou plus par an au cours des trois prochaines années et maintient son objectif pluriannuel de rendement des capitaux propres de plus de 14%.

"À l'horizon 2025, nous nous attendons à ce que la tarification de la réassurance P&C reste solide, la demande de protection augmentant en raison d'un environnement de risque élevé. La tarification de l'assurance des entreprises plafonne à des niveaux attrayants, tandis que la croissance du marché de l'assurance-vie et l'expérience favorable en matière de mortalité aux États-Unis soutiennent la performance de L&H Re", a déclaré le directeur général, Andreas Berger.

"Ces résultats sont soutenus par une contribution positive significative des revenus d'investissement. En continuant à mettre l'accent sur une souscription et des coûts disciplinés, Swiss Re est bien placée pour bénéficier de ces perspectives favorables".

Valeurs associées

586,600 EUR XETRA -0,61%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 13/12/2024 à 10:44:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.