Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les valeurs du jour à Wall Street - Les Sept Magnifiques connaissent un coup de fatique
information fournie par AOF 27/12/2024 à 17:34

(AOF) - Si les "megacaps" américaines pèsent aujourd'hui sur la tendance, elles ont connu en 2024 une nouvelle année très favorable. Apple , Nvidia , Alphabet (Google), Amazon, Meta, Microsoft et Tesla se sont de nouveau envolées. La firme à la pomme s'approche ainsi les 4000 milliards de dollars de capitalisation, du jamais vu. Le club le plus exclusif de la planète "finance" pourrait accueillir un 8ème membre : Broadcom. Le spécialiste des semi-conducteurs et des logiciels pèse actuellement 1122 milliards de dollars en Bourse.

Broadcom a franchi en décembre le cap des 1000 milliards de dollars de capitalisation grâce la forte demande pour ses produits liés à l'intelligence artificielle.

"Le marché adressable des revenus liés l'IA est de l'ordre de 60 milliards de dollars à 90 milliards de dollars pour le seul exercice 2027. Nous sommes très bien positionnés pour obtenir une part de marché de premier plan et nous nous attendons à ce que cela entraîne une forte montée en puissance à partir de notre base de revenus liés à l'IA de 2024 de 12,2 milliards de dollars", avait déclaré le PDG Hock E. Tan en conférence de presse.

Même en étant plus prudent sur les perspectives de ce marché, JPMorgan anticipe une progression de 40% à 50% des revenus liés l'IA de la société au cours des prochaines années.

Valeurs associées

185,34 USD NASDAQ -3,27%
229,15 USD NASDAQ -4,05%
227,63 USD NASDAQ -2,40%
224,87 USD NASDAQ -2,81%
714,52 USD NASDAQ +0,36%
409,75 USD NASDAQ -1,46%
129,84 USD NASDAQ +0,90%
361,62 USD NASDAQ -3,39%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 27/12/2024 à 17:34:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.