((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les actions des sociétés biotechnologiques américaines ont chuté de 10 % avant la mise sur le marché lundi à la suite d'informations faisant état de la démission d'un haut responsable des vaccins à la Food and Drug Administration (FDA), ce qui alimente les inquiétudes concernant le ralentissement des examens des traitements révolutionnaires.
Peter Marks, qui a joué un rôle clé dans le développement des vaccins COVID-19 au cours du premier mandat du président américain Donald Trump, quittera ses fonctions le 5 avril, ont rapporté vendredi le Wall Street Journal et d'autres médias.
En tant que directeur du Centre d'évaluation et de recherche sur les produits biologiques de la FDA, M. Marks a publiquement soutenu des programmes qui ont accéléré le développement de traitements de maladies rares et de thérapies géniques au cours de son mandat.
Les actions des fabricants de thérapies géniques, notamment Taysha Gene Therapies TSHA.O , Solid Biosciences SLDB.O et Sarepta Therapeutics SRPT.O , ont perdu entre 4 % et 10 % dans les échanges avant la mise sur le marché.
La démission "pourrait exercer une certaine pression sur les entreprises dont les médicaments sont actuellement, ou devraient être, examinés par (la FDA)," a déclaré Joon Lee, analyste chez Truist Research, dans une note de recherche.
Les trois entreprises développent des thérapies géniques pour traiter des maladies rares. Les actions du fabricant de vaccins Moderna MRNA.O ont également chuté de 2,7 % à 30,28 dollars avant l'ouverture de la bourse.
Les rapports indiquent qu'un responsable du département de la santé et des services sociaux (HHS) a donné à M. Marks le choix de démissionner ou d'être licencié.
M. Marks n'a pas répondu à une demande de commentaire par courriel lundi.
La semaine dernière, le secrétaire américain à la santé et aux services sociaux, Robert F. Kennedy Jr., a annoncé son intention de réorganiser les agences fédérales de santé publique. Ce remaniement impliquera la suppression de 10 000 emplois, dont 3 500 à la FDA.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer