Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris - Vendredi 6 octobre 2023
information fournie par AOF 05/10/2023 à 18:33

(AOF) - Amoeba

Amoeba annonce que sa trésorerie au 30 juin 2023 s'élève à 3,13 millions d'euros contre 5,52 millions au 31 décembre 2022. Le spécialiste du traitement du risque microbiologique dans les secteurs de l'eau, de la protection des plantes et de la santé estime disposer d'un fonds de roulement net suffisant pour faire face à ses obligations et à ses besoins de trésorerie " jusqu'au 30 juin 2024 ". La perte nette semestrielle atteint 4 millions d'euros contre 4,72 millions il y a un an, sans avoir réalisé aucun chiffre d'affaires.

Crédit Agricole

Crédit Agricole S.A. lance un programme de rachat d'actions portant sur un maximum de 26 835 641 actions ordinaires de Crédit Agricole S.A. Le programme débutera le 6 octobre 2023 et se terminera au plus tard le 12 janvier 2024. Les actions acquises dans le cadre du programme seront annulées. Cette opération vise à compenser l'effet dilutif de l'augmentation de capital 2023 réservée aux salariés.

Delfingen

Delfingen annonce avoir signé une nouvelle convention de crédit d'un montant de 213 millions d'euros " intégrant des objectifs extra-financiers ". L'équipementier automobile, spécialiste des solutions de protection des réseaux embarqués et des tubes pour transfert de fluides précise que ce nouveau crédit syndiqué lui est accordé par le pool bancaire composé de CIC, BECM, Crédit Agricole, Banque Populaire, Société Générale, Caisse d'Epargne et Crédit Lyonnais. Le financement intègre des objectifs de décarbonation et de réduction des accidents du travail dans le calcul des taux d'intérêts.

Don't Nod

L'éditeur de jeux vidéo Don't Nod a annoncé que Benoît Gisbert Mora, Directeur administratif et financier depuis près de 7 années au sein est nommé Directeur général adjoint. Il aura pour mission d'accompagner le Président directeur général, Oskar Guilbert, dans les fonctions organisationnelles du groupe et dans la formalisation de la stratégie de développement. En remplacement de Benoît Gisbert Mora, Agathe Monneret, a rejoint les équipes en tant que Directrice Administrative et Financière.

Oncodesign

OPM (Oncodesign Precision Medicine) annonce la conclusion d'un accord de financement d'un montant de 6 millions d'euros accordé par trois banques régionales : Caisse d'Épargne Bourgogne Franche Comté, Crédit Agricole Champagne Bourgogne et Société Générale. La société spécialisée en médecine de précision pour le traitement des cancers résistants et métastatiques précise que ce financement " non dilutif " est garanti par Bpifrance qu'il porte la trésorerie d'OPM à 13,35 millions d'euros.

Parot

Le Groupe Parot affiche un résultat net consolidé de 1,9 million d'euros pour le 1er semestre 2023, contre 1,5 million il y a un an. Le spécialiste de la distribution de véhicules particuliers et commerciaux précise que son Ebitda atteint 7,7 millions d'euros contre 4,9 millions il y a un an, en hausse de 57%, pour un chiffre d'affaires passé de 181 à 203 millions. Le groupe se dit "confiant sur ses perspectives de croissance, de maintien de ses marges opérationnelles, et sur la résilience de ses résultats pour l'année 2023".

Vinpai

Au 30 septembre 2023, la trésorerie de Vinpai s'établit à 2,2 millions d'euros : la société spécialiste des alternatives naturelles aux additifs chimiques confirme ses objectifs à horizon 2025, avec un chiffre d'affaires à 16 millions d'euros et un taux d'EBE (excédent brut d'exploitation) supérieur à 10%. La perte nette semestrielle s'établit à 781 000 euros, contre 573 000 euros il y a un an, pour un chiffre d'affaires en hausse de 33%, à 3,98 millions d'euros.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris +1.03%
Euronext Paris +1.67%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris -1.20%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 05/10/2023 à 18:33:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.