Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris - Vendredi 22 septembre 2023
information fournie par AOF21/09/2023 à 18:30

(AOF) - Abivax

Abivax annonce que sa trésorerie au 30 juin 2023 s'élève à 114,4 millions d'euros contre 27,0 millions d'euros fin 2022. La biotech spécialiste de la réponse immunitaire chez les patients souffrant de maladies inflammatoires chroniques précise que sa trésorerie de 118 millions d'euros en août devrait permettre le financement de ses opérations " jusqu'à la fin du deuxième trimestre 2024 ". Le groupe accuse une perte nette à hauteur de 53 millions d'euros au premier semestre contre 21,2 millions d'euros il y a un an.

Akwel

Akwel annonce un résultat net part du groupe à 19,2 millions d'euros pour le premier semestre, contre 1,9 million il y a un an. L'équipementier-systémier pour l'industrie automobile et poids lourd affiche un excédent brut d'exploitation en hausse de 15,8% à 49 millions d'euros pour un chiffre d'affaires en progression de 8,6% à 533,2 millions d'euros. Le groupe prévoit " une progression de la rentabilité d'exploitation " sur la totalité de l'exercice, avec une croissance de son chiffre d'affaires de l'ordre de +10 % pour l'année 2023.

DMS

DMS annonce un résultat net part du groupe à 3,9 millions d'euros au premier semestre, " porté par le recentrage stratégique du groupe ", contre une perte nette de 4 millions il y a un an. Le spécialiste de l'imagerie médicale digitale hautes performances affiche un EBITDA de 1,9 million d'euros, soit une marge d'EBITDA de 9,0%, contre 7,7% au premier semestre 2022. Le groupe confirme son objectif 2023 d'un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros , soit une croissance attendue supérieure à 12,5% (à données comparables), associé à une progression de la rentabilité.

Eramet

Suite à l'offre unilatérale reçue d'Ineos Enterprises le 25 juillet 2023 en vue du rachat de 100 % des actions d'Eramet Titanium & Iron (" ETI "), Eramet annonce avoir cédé sa filiale norvégienne pour une valeur de 245 millions de dollars. La transaction ainsi réalisée est définitive et n'est plus soumise à aucune condition, l'ensemble des autorisations règlementaires ayant été obtenues par Ineos Enterprises préalablement à l'acceptation par Eramet de l'offre reçue.

Genoway

Genoway annonce un résultat net à 1 million d'euros au premier semestre en progression de 406% sur un an. La biotech spécialisée dans la conception de solutions précliniques prédictives affiche un Ebitda en croissance de 70% à 2,33 millions d'euros pour un chiffre d'affaires en progression de 20% à 9,33 millions d'euros. Elle prévoit que cette croissance devrait se poursuivre au second semestre avec pour objectif de dépasser le seuil des 20 millions d'euros sur 2023.

SQLI

Au premier semestre 2023, SQLI déclare que son résultat opérationnel (Ebit) a atteint 6,7 millions d'euros, après prise en compte de 3,2 millions d'euros de charges nettes non courantes (liées pour environ la moitié à la comptabilisation, sans impact sur la trésorerie, du plan d’incitation à long terme mis en place en 2022). Son Ebit a chuté de 15% par rapport au premier semestre 2022 (7,9 millions d'euros). Sur cette période, son bénéfice net consolidé s'élève à 3,4 millions d'euros en croissance de 31% sur un an

TotalEnergies

TotalEnergies propose le renouvellement du mandat du PDG Patrick Pouyanné

Sur proposition du Comité de Gouvernance et d'Ethique, TotalEnergies a décidé à l'unanimité que sera proposé à l'Assemblée Générale de mai 2024 le renouvellement du mandat de Patrick Pouyanné. Dans le cadre de la gouvernance équilibrée mise en œuvre depuis 2015, il a également décidé à l'unanimité que sera proposé le renouvellement du mandat de Jacques Aschenbroich qui occupe la fonction d'administrateur référent depuis mai 2023.

Valeurs associées

Euronext Paris -1.21%
Euronext Paris -6.64%
Euronext Paris -1.40%
DMS
Euronext Paris -0.88%
Euronext Paris +0.98%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris +2.05%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 21/09/2023 à 18:30:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.