Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris - Mardi 1er août 2023
information fournie par AOF 31/07/2023 à 18:32

(AOF) - Artea

Au premier semestre 2023, Artea, pionnier de la transition énergétique, enregistre un chiffre d'affaires de 47,6 millions d'euros, en hausse de +34% sur un an. Cette croissance qui porte sur les trois métiers d'Artea reflète la diversification progressive du groupe avec un part de l'activité promotion qui ne représente plus que 72% du total vs 82% en 2022 et 91% en 2021. Les revenus issus de sa filiale Dream Energy sont multipliés par 3 à 5,6 millions d'euros.

Bonduelle

Le spécialiste français des légumes en conserve et surgelés annoncera son chiffre d'affaires du quatrième trimestre.

Euroapi

Le spécialiste des principes actifs pharmaceutiques publiera ses résultats du premier semestre.

Europlasma

Europlasma, spécialiste du traitement et des déchets dangereux, de la valorisation matière et de la décarbonation, annonce que sa filiale Les Forges de Tarbes vient de recevoir un nouvel agrément du ministère de la Défense pour exporter vers l'Ukraine des corps creux de gros calibre produits à Tarbes et utilisés dans la fabrication des obus de 155mm.

Groupe Berkem

Au premier semestre 2023, le chiffre d'affaires du Groupe Berkem a reculé pour s'éléver à 27,95 millions d'euros contre 28,20 millions d'euros il y a un an à la même période. Le chiffre d'affaires du pôle Construction & Matériaux s'établit à 12,5 millions d'euros, en recul de 7% par rapport au premier semestre 2022, fortement impacté par le ralentissement de l'usage du bois dans le marché de la construction.

Klepierre

Le spécialiste des centres commerciaux communiquera ses résultats du premier semestre.

MedinCell

Le tirage de cette dernière tranche d'un prêt total de 40 millions d'euros signé avec la BEI en novembre 2022 était conditionné à l'approbation par la FDA américaine de Uzedy, obtenue le 28 avril 2023. " La Banque européenne d'investissement est un partenaire stratégique qui se tient à nos côtés depuis de nombreuses années ", déclare Jaime Arango, directeur financier de MedinCell. " Notre trésorerie disponible nous permet d'avancer le développement de notre portefeuille et de nos activités de recherche et développement ".

Ober

Le groupe Ober, spécialiste des solutions décoratives et techniques pour l'agencement intérieur, annonce pour le premier semestre 2023 un chiffre d'affaires consolidé de 19 millions d'euros, en retrait de 6,2 % par rapport à une base de comparaison élevée au premier semestre 2022 qui était en croissance de 21 %. Les ventes ont progressé de façon homogène entre le France et l'Export malgré une conjoncture incertaine dominée par l'attentisme des donneurs d'ordre.

Vergnet

Le chiffre d'affaires consolidé du groupe Vergnet au premier semestre 2023 a pratiquement doublé (+93,90%) pour s'établir à 12,5 millions d'euros contre 6,49 millions d'euros au premier semestre 2022. Il est marqué par le retour de l'activité dans la zone Europe en très forte croissance (+387,31% vs premier semestre 2022). " Le second semestre sera marqué par la poursuite de la progression du chiffre d'affaires en s'appuyant sur le travail de la zone Pacifique qui verra son second semestre progressé et de la zone Amérique et Caraïbes ", explique le groupe concernant ses perspectives 2023.

Visiativ

Visiativ annonce ce jour l'acquisition de la société autrichienne EBM GmbH, distributeur et intégrateur historique des solutions Catia et Solidworks de Dassault Systèmes. Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de déploiement de Visiativ à l'international (36% de l'activité hors France en 2022). L'acquisition d'EBM renforce notamment la présence du Groupe dans la région DACH (Allemagne - Autriche - Suisse) un peu plus d'un an après le rapprochement opéré avec la société MB CAD en Allemagne, sur le plus gros marché industriel européen.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris -9.77%
Euronext Paris +0.28%
Euronext Paris +1.48%
Euronext Paris -2.91%
Euronext Paris +0.63%
Euronext Paris 0.00%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 31/07/2023 à 18:32:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.