Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les valeurs à suivre demain à la Bourse de Paris - Jeudi 16 novembre 2023
information fournie par AOF 15/11/2023 à 18:30

(AOF) - ADP

ADP annonce que le trafic de Paris Aéroport (Paris CDG et Paris Orly) est en hausse de 8,3 % en octobre 2023 à 8,9 millions de passagers, soit 96,0 % du trafic de 2019. Sur les neuf premiers mois, ce trafic est en hausse de 17,2% à 84,46 millions de passagers, soit 91,8% du trafic de 2019. Le trafic du groupe, incluant les données de TAV Airports, sera communiqué subséquemment, dès la publication du trafic des aéroports turcs par l'autorité aéroportuaire turque (DHMI).

Bastide

Le spécialiste de la prestation de santé à domicile précisera son chiffre d'affaires du premier trimestre.

GenSight Biologics

GenSight Biologics annonce qu'un laboratoire indépendant confirme le titre viral du second lot de Drug Substance (DS) pour le Lumevoq produit selon les normes de bonnes pratiques de fabrication (BPF). La biotech spécialiste des thérapies géniques innovantes pour les maladies neurodégénératives de la rétine et du système nerveux central souligne que ce succès la rend éligible au tirage de la deuxième tranche du financement relais signé en août 2023 avec Sofinnova Partners, Invus et UPMC Enterprises.

Global Bioenergies

Global Bioenergies annonce le renforcement de sa trésorerie brute, à 14,4 millions d'euros à date (trésorerie non auditée), et le prolongement de sa visibilité financière jusqu'au début 2025 grâce à l'encaissement de plusieurs financements non dilutifs de la part de partenaires de référence (Bpifrance, l'ADEME et l'agence européenne BBI-JU dans le cadre du programme de recherche et d'innovation Horizon 2020). La société substitue des produits d'origine pétrolière par des produits d'origine naturelle.

GTT

GTT annonce avoir reçu une commande de la part de son partenaire coréen le chantier naval HD Hyundai Heavy Industries pour la conception des cuves de 17 nouveaux méthaniers, pour le compte d'un acteur de premier plan du GNL. GTT réalisera le design des cuves de ces 17 méthaniers, qui offriront chacun une capacité totale de 174 000 m3, et intégreront le système de confinement à membranes Mark III Flex développé par GTT. La livraison des navires est prévue entre le premier trimestre 2027 et le troisième trimestre 2029.

Prologue

Prologue a enregistré au cours du troisième trimestre 2023, un chiffre d'affaires de 22,59 millions d'euros, en progression de 2,4% par rapport à la même période l'an dernier. Sur les 9 premiers mois de l'année 2023, il atteint 79,46 millions d'euros, pour une croissance organique de 6,6%. L'éditeur de logiciels a vu ses ventes concernant l'activité Cloud et Services Managés s'inscrire en repli de 5,1% sur 9 mois .

Soitec

Soitec a réduit ses objectifs annuels. Le chiffre d'affaires de l'exercice 2023-2024 du fabricant français de substrats électroniques à haute performance est désormais attendu en léger recul d'un pourcentage d'environ “mid-single digit” (5%) à périmètre et taux de change constants par rapport à l'exercice 2022-2023. La marge d'Ebitda est désormais attendue à environ 35% du chiffre d'affaires. Soitec anticipait auparavant un chiffre d'affaires stable à données comparables et une marge d'Ebitda maintenue à environ 36%.

Vallourec

Vallourec a remporté des commandes de tubes premium OCTG auprès d'Aramco. Ces commandes représentent un montant total de plus de trois cents millions de dollars. Elles couvrent la fourniture de tubes de cuvelage et de tubage de grade d'acier propriétaire destinés à un environnement de forte pression, filetés avec des connexions premium VAM. Ces commandes s'ajoutent aux volumes à délivrer dans le cadre du contrat de long terme d'une durée de dix ans, conclu par Vallourec avec Aramco.

Le fabricant de tubes sans soudure pour l'industrie pétrolière et gazière annoncera ses résultats du troisième trimestre.

Wallix

Le spécialiste de solutions de sécurisation des accès publiera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.

Valeurs associées

ADP
Euronext Paris +0.66%
Euronext Paris -1.57%
Euronext Paris -2.23%
Euronext Paris +1.01%
Euronext Paris +6.83%
Euronext Paris +1.66%
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris -0.05%
Euronext Paris +1.50%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 15/11/2023 à 18:30:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.