Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les valeurs à suivre aujourd'hui à Wall Street - Jeudi 19 octobre 2023
information fournie par AOF 19/10/2023 à 14:57

(AOF) - American Airlines

American Airlines est attendu en nette baisse en pré-marché à Wall Street après avoir annoncé pour le troisième trimestre une perte de 0,83 dollar par action, soit 545 millions de dollars. La compagnie n'attend plus pour le quatrième trimestre qu'une marge d'exploitation ajustée de 2 à 4% (contre 5,4% au 3e trimestre)et 7% pour l'année . La compagnie a annoncé fin août avoir signé un nouvel accord de quatre ans avec ses15 000 pilotes, prévoyant plus de 9 milliards de dollars d'augmentations de salaires et d'avantages sociaux.

Costco

Costo Wholesale a annoncé que son directeur général Craig Jelinek quitterait ses fonctions d'ici la fin de l'année. Il serait remplacé par le directeur des opérations, Ron Vachris. Ce dernier travaille au sein de la chaîne de distribution américaine depuis plus de 40 ans.

Las Vegas Sands

Las Vegas Sands est attendu en nette hausse en pré-marché à Wall Street après avoir présenté des résultats du 3e trimestre supérieurs aux attentes, avec un bénéfice par action de 0,55 dollar contre 0,53 estimé, pour un chiffre d'affaires à 2,79 milliards de dollars contre 2,69 milliards attendus. "Nous sommes heureux de constater que la reprise des dépenses de voyage et de tourisme à Macao et à Singapour a progressé au cours du trimestre. Nous restons très enthousiastes quant à nos possibilités de croissance sur ces deux marchés à l'avenir", déclare le président Robert G. Goldstein.

Netflix

Netflix a publié des résultats trimestriels meilleurs qu'attendus. Le bénéfice net ressort en hausse de 20 %, à 1,6 milliard de dollars. Le bénéfice par action s'est établi à 3,73 dollars, battant le consensus (3,49 dollars). Le géant du streaming a engrangé 8,76 millions d'abonnés au cours du troisième trimestre pour atteindre un total de 247,1 millions à fin septembre. La plateforme explique la forte hausse de son portefeuille d'abonnés grâce au succès de sa nouvelle tarification pour les comptes partagés entre plusieurs utilisateurs.

Tesla

Tesla est attendu en nette baisse en pré-marché à Wall Street après avoir dévoilé une marge brute de 7,6% au 3e trimestre, contre 17,2% il y a un an. Le bénéfice par action ajusté ressort à 0,66 dollar contre 0,73 dollar anticipé et 1,05 dollar il y a un an, le chiffre d'affaires à 23,35 milliards en hausse de 9% sur un an mais inférieur aux 24,38 milliards anticipés. "Nous nous attendons à ce qu'au fil du temps nos bénéfices liés au matériel s'accompagnent d'une accélération des bénéfices liés à l'IA, aux logiciels et aux flottes" affirme le constructeur.

VMware

La Chine envisage de retarder l'acquisition par le fabricant de puces américain Broadcom de l'entreprise de logiciels d'informatique dématérialisée VMware, pour un montant de 69 milliards de dollars, affirme le Financial Times. L'administration d'État chargée de la régulation des marchés n'a pas donné son aval à la transaction annoncée en mai 2022 et est susceptible de la retarder, en particulier après l'imposition mardi par les Etats-Unis de contrôles plus stricts sur les semi-conducteurs, ont déclaré trois personnes proches du dossier.

Valeurs associées

AMEX 0.00%
NASDAQ -0.07%
NASDAQ +1.56%
NYSE +0.48%
NASDAQ +2.51%
NASDAQ +0.66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.