Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les valeurs à suivre à la Bourse de Paris - Vendredi 24 novembre 2023
information fournie par AOF 24/11/2023 à 09:01

(AOF) - Amplitude Surgical

Amplitude Surgical annonce un chiffre d’affaires consolidé de 20,5 millions d'euros pour son 1er trimestre de l’exercice 2023-2024, en croissance de 7% à taux de change constants. Le spécialiste des technologies chirurgicales destinées à l’orthopédie pour les membres inférieurs rapporte une "poursuite de la forte progression de l’activité en France", en augmentation de 8,2%, représentant 76% de l’activité du groupe. Pour les filiales internationales, la performance globale est pratiquement stable mais avec un niveau d’activité variable en fonction des zones géographiques.

Eiffage

Eiffage a annoncé avoir remporté le marché de conception-construction pour la nouvelle section de l'autoroute urbaine E18-E39 reliant Gartnerløkka à Kolsdalen en Norvège, pour un montant de plus de 234 millions d'euros. Le marché a été attribué par Statens Vegvesen, société détenue par le ministère norvégien des Transports à la filiale Eiffage Génie Civil. Le marché a pour objectif d'augmenter la capacité de l'échangeur principal d'accès au centre-ville et aux activités portuaires de la 6e ville du pays, Kristiansand.

Equasens

Equasens, en association avec Arz Haan, un des leaders sur le marché de la santé en Allemagne, acquiert au travers d'une holding détenue à 6% par Arz Haan et 94% par Equasens, la société allemande ADV (Apotheken Datenverarbeitung GmbH & Co. KG) qui devient Pharmagest Germany. La société, créée en 1986, est spécialisée dans l'informatique officinale. Le spécialiste des solutions informatiques pour les professionnels de santé était déjà présent sur le marché de l'observance en Allemagne avec sa filiale spécialisée dans la commercialisation du pilulier et du robot MultiMeds.

Laurent-Perrier

Au premier semestre, clos fin septembre, de l'exercice 2023-2024, Laurent-Perrier a enregistré un résultat net, part du groupe, en progression de 4,7% à 38,6 millions d'euros et un résultat opérationnel en augmentation de 8,1% à 57,4 millions d'euros. La marge opérationnelle de la maison de Champagne a progressé de 4,1 points à 37,4%. Le chiffre d'affaires est ressorti à 158,4 millions d'euros, en baisse de 0,6%, dont un repli de 3,7% pour le Champagne à 153,4 millions d'euros.

Lumibird

Lumibird a indiqué "orienter ses discussions sur le dossier Cilas vers un partenariat plus technologique et industriel que capitalistique". Le spécialiste des technologies laser confirme que "son projet d'investissement dans Cilas ne s'étend pas au-delà d'une participation de 37% du capital, sans influence notable". Le groupe a fait cette mise au point alors que selon une information de La Lettre, le groupe serait en discussions pour revendre ses 37% dans Cilas au tandem d'actionnaires Safran et MBDA.

Saint-Gobain

Le Conseil d'administration de Saint-Gobain a décidé à l'unanimité de réunir les fonctions de Président et de Directeur général. Benoit Bazin, Directeur général depuis 2021, est nommé PDG avec effet à compter de l'Assemblée générale du 6 juin 2024. Comme il l'a annoncé en 2022 lors du renouvellement de son mandat, Pierre-André de Chalendar quittera la Présidence à l'issue de l'Assemblée du 6 juin 2024. Il a également fait part au Conseil de sa décision de démissionner à cette occasion de ses fonctions d'administrateur.

Valeurs associées

Euronext Paris +1.48%
Euronext Paris +0.33%
Euronext Paris -1.83%
Euronext Paris +0.77%
Euronext Paris +0.82%
Euronext Paris -0.27%

Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 24/11/2023 à 09:01:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.