Aller au contenu principal
Fermer

Les USA proches d'un accord commercial avec l'Inde, un accord avec l'UE est possible, dit Trump
information fournie par Reuters 17/07/2025 à 01:56

par Jasper Ward et Ismail Shakil

Les Etats-Unis sont très proches de conclure un accord commercial avec l'Inde, et un accord pourrait être trouvé avec l'Union européenne, a déclaré le président américain Donald Trump lors d'une interview diffusée mercredi.

"Nous sommes très proches de l'Inde et nous pourrions éventuellement conclure un accord avec l'Union européenne", a dit Donald Trump alors qu'il était interrogé sur les accords commerciaux qui pourraient être conclus prochainement.

Les déclarations du locataire de la Maison blanche interviennent alors que le commissaire européen au Commerce, Maros Sefcovic, était en route mercredi pour Washington où il doit participer à des discussions sur les droits de douane.

Une délégation indienne est arrivée lundi à Washington pour de nouvelles discussions commerciales.

"L'Union européenne a été brutale, et maintenant elle est très gentille. Elle veut conclure un accord, et il sera très différent de celui que nous avons depuis des années", a ajouté Donald Trump.

Interrogé sur les perspectives d'un accord avec le Canada, le président américain a répondu qu'il était "trop tôt pour le dire".

(Jasper Ward et Ismail Shakil; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Porsche va-t-il réaccélérer en Bourse ?
    information fournie par Ecorama 28.10.2025 14:10 

    Malgré des résultats trimestriels en chute libre, le titre de Porsche a bondi de plus de 10 % en trois jours. Pourquoi cette réaction paradoxale ? Entre abandon partiel de l’électrique, retour au thermique, réduction de l’exposition à la Chine et promesse d’un ... Lire la suite

  • La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) à Strasbourg, le 27 septembre 2023 ( AFP / FREDERICK FLORIN )
    information fournie par AFP 28.10.2025 14:06 

    La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) a rejeté mardi un recours contre la Norvège au nom de la lutte contre le changement climatique, dans le cadre de la délivrance en 2016 de permis pétroliers dans l'Arctique. Ce jugement constitue un revers pour les ... Lire la suite

  • Kevin Thozet, membre du comité d’investissement de Carmignac (Crédits: Carmignac)
    information fournie par Carmignac 28.10.2025 14:03 

    Cette semaine, les décisions de politique monétaire de la Réserve fédéral américaine (Fed) et de la Banque centrale européenne (BCE) seront au centre de l'attention. Kevin Thozet, membre du comité d'investissement chez Carmignac, analyse ce que les investisseurs ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à l'Assemblée nationale le 24 octobre 2025 à Paris  ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 28.10.2025 13:58 

    Le gouvernement a martelé mardi son opposition à la taxe Zucman sur les hauts patrimoines, y compris dans sa version allégée "si elle touche au patrimoine professionnel", prélude au bras-de-fer qui se jouera d'ici à la fin de semaine avec les socialistes sur le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...