Aller au contenu principal
Fermer

Les USA imposeront d'abord un "faible" droit de douane sur les produits pharmaceutiques-Trump
information fournie par Reuters 05/08/2025 à 15:53

Une illustration montre un billet de banque en dollars américains et des médicaments.

Une illustration montre un billet de banque en dollars américains et des médicaments.

Le président américain Donald Trump a déclaré mardi que les États-Unis commenceraient par appliquer un "faible droit de douane" sur les importations de produits pharmaceutiques avant d'augmenter le taux dans un an environ.

"Dans un an, un an et demi au maximum, le taux passera à 150%, puis à 250% parce que nous voulons que les produits pharmaceutiques soient fabriqués dans notre pays", a-t-il dit lors d'une interview accordée à la chaîne CNBC.

Donald Trump n'a pas précisé quel serait le taux initial appliqué aux produits pharmaceutiques.

Le locataire de la Maison blanche a ajouté qu'il annoncerait au cours de la semaine prochaine des droits de douane sur les importations de semi-conducteurs et de puces, sans apporter plus de précisions.

(Rédigé par Andrea Shalal à Washington et Bhargav Acharya à Toronto, version française Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Décollage de la fusée de la mission Artémis 2 emmenant trois astronautes américains et un canadien autour de la Lune, au Kennedy Space Center à Cap Canaveral, en Floride, le 1er avril 2026 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 03.04.2026 03:28 

    Les quatre astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa ont quitté jeudi l'orbite terrestre et mis les gaz vers la Lune dont ils feront le tour dans quelques jours, un exploit qui n'a pas été accompli depuis plus d'un demi-siècle. "L'humanité a une fois de plus ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève depuis le site d'une frappe sur Téhéran, le 1er avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 03.04.2026 03:14 

    Les Etats-Unis et Israël continuent à bombarder l'Iran, détruisant notamment des infrastructures civiles, sans que la riposte de Téhéran ne paraisse fléchir. Les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de la République islamique, ont revendiqué dans la nuit ... Lire la suite

  • La ministre américaine de la Justice, Pam Bondi, et le président américain Donald Trump lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, le 11 août 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.04.2026 03:05 

    Donald Trump a limogé jeudi sa ministre de la Justice Pam Bondi, une de ses fidèles, critiquée pour sa gestion de l'affaire Epstein, désignant un de ses anciens avocats personnels pour assurer l'intérim à ce poste stratégique. Cette décision fait suite aux critiques ... Lire la suite

  • L'eurodéputée LFI Rima Hassan, à Orly dans le Val-de-Marne, le 7 octobre 2025 ( AFP / Anne-Christine POUJOULAT )
    information fournie par AFP 03.04.2026 01:50 

    Placée en garde à vue jeudi, l'eurodéputée LFI Rima Hassan est ressortie libre en fin de soirée, et sera jugée le 7 juillet pour "apologie du terrorisme", pour l'un de ses posts sur X. Convoquée le matin même, l'eurodéputée franco-palestinienne s'était présentée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...