Aller au contenu principal
Fermer

Les USA extradent deux Américains vers le Japon dans l'affaire Ghosn
information fournie par Reuters 01/03/2021 à 22:58

par Nate Raymond et David Shepardson

BOSTON, 1er mars (Reuters) - Deux Américains accusés d'avoir aidé l'homme d'affaires et ancien patron du groupe Renault-Nissan ( RENA.PA , 7201.T ) Carlos Ghosn à fuir fin 2019 le Japon fin 2019 où il devait être jugé ont été remis lundi aux autorités japonaises pour être extradés des États-Unis, a déclaré leur avocat.

Ces derniers mois, les avocats de Michael Taylor, un ancien des forces spéciales de l'armée américaine, et de son fils, Peter Taylor, avait engagé une véritable bataille judiciaire pour éviter aux deux hommes d'être envoyés au Japon.

La Cour suprême des Etats-Unis a rejeté le mois dernier un recours déposé par les avocats de Michael Taylor, un ancien membre des forces spéciales américaines, et de son fils Peter, visant à bloquer cette extradition autorisée par une juridiction inférieure, ouvrant la voie à une extradition.

"C'est un jour triste pour la famille et pour tous ceux qui pensent que les anciens militaires méritent un meilleur traitement de la part de leur propre pays", a déclaré un des avocats dans une déclaration.

Le ministère américain de la justice et le département d'État américain ont refusé de commenter.

(Version française Matthieu Protard)

Valeurs associées

2,021 EUR Tradegate +0,65%
34,390 EUR Euronext Paris +1,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • (COMBO) Ce montage de photos d'archives réalisé le 14 octobre 2025 montre le candidat à la présidence de la Bolivie pour le Parti démocrate-chrétien (PDC), Rodrigo Paz (g), s'exprimant lors d'une conférence de presse avant le dernier débat présidentiel à l'hôtel Real Plaza de La Paz, le 12 octobre 2025, et le candidat à la présidence pour l'Alliance Liberté et Démocratie (Libre), Jorge "Tuto" Quiroga, lors d'une conférence de presse tenue au même endroit le même jour ( AFP / Aizar RALDES )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:08 

    Les Boliviens élisent dimanche leur prochain président entre deux candidats de droite, dans un pays miné par une profonde crise économique qui a eu raison de vingt ans de gouvernements socialistes. Ancien chef d'Etat par intérim (2001-2002) et figure de la droite ... Lire la suite

  • Des manifestants défilant contre Donald Trump à New York à l'occasion de la journée de protestation "No Kings" organisée dans tout le pays, le 18 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 19.10.2025 04:00 

    "J'ai peur qu'il ne veuille plus quitter le pouvoir". Comme des dizaines de milliers de New-Yorkais qui ont défilé samedi contre Donald Trump, Daniel Wood se dit "très inquiet" face à ce qu'il juge être une dérive autoritaire du président américain. Présent à Manhattan ... Lire la suite

  • Des Afghans assistent aux funérailles de proches tués dans une frappe de l'armée pakistanaise, le 18 octobre 2025 dans la province de Paktika, dans l'est du pays  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 19.10.2025 02:32 

    Le Pakistan et l'Afghanistan se sont mis d'accord dimanche sur un "cessez-le-feu immédiat" après des pourparlers au Qatar pour tenter de ramener durablement le calme à leur frontière, après une confrontation ayant fait des dizaines de morts. Au cours de négociations ... Lire la suite

  • Des Palestiniens regardent une excavatrice à Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza, le 17 octobre 2025 alors que le Hamas a réaffirmé son engagement à restituer toutes les dépouilles des otages sous les ruines de Gaza ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 19.10.2025 02:27 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a averti samedi que la guerre dans la bande de Gaza ne prendrait fin définitivement qu'avec le désarmement du Hamas et la démilitarisation du territoire palestinien, prévue par la seconde phase de l'accord de cessez-le-feu. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...