Aller au contenu principal
Fermer

Les travailleurs de Walmart Chili mettent fin à la grève et prolongent leur contrat de 18 mois
information fournie par Reuters 16/07/2024 à 15:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec citation, contexte et détails)

Le syndicat des travailleurs de Walmart au Chili a mis fin à une grève, a-t-il déclaré lundi soir, et l'accord de travail actuel avec l'entreprise a été prolongé de 18 mois.

"Cet accord est douloureux, mais nécessaire après six jours de grève", a déclaré la Fédération nationale des travailleurs de Walmart dans un message sur les médias sociaux.

Le syndicat, qui demandait un ajustement des salaires en fonction de l'inflation ainsi qu'une amélioration des avantages sociaux, a lancé la grève la semaine dernière, après l'échec des négociations en vue de la conclusion d'une nouvelle convention collective.

La législation locale permet aux membres du syndicat de se contenter d'un contrat de base et de reprendre les négociations dans 18 mois.

Walmart Chili avait prévenu la semaine dernière qu'un total de 75 supermarchés seraient fermés en raison de la grève, tandis que 82 fonctionneraient partiellement.

Valeurs associées

124,8650 USD NASDAQ +0,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une goutte d'essence tombe coule dans une station-essence de Mulhouse, en France, le 1er avril 2026.  ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 02.04.2026 17:10 

    Cent dollars, puis 110 dollars... et bientôt 150 ou 200 dollars? Le ton belliqueux de Donald Trump mercredi a ravivé les inquiétudes sur les conséquences d'un prix du baril de pétrole durablement élevé, et les solutions d'urgence réduites pour y faire face. La ... Lire la suite

  • L'Iran promet des attaques "écrasantes" contre les Etats-Unis et Israël
    information fournie par AFP Video 02.04.2026 17:09 

    L'armée iranienne a promis jeudi des attaques "écrasantes" contre les Etats-Unis et Israël, après que le président américain Donald Trump a menacé de ramener l'Iran à l'"âge de pierre" avec des bombardements massifs dans les semaines à venir.

  • Un avion de la compagnie aérienne TAP Air Portugal sur le tarmac de l'aéroport Humberto Delgado à Lisbonne, le 2 avril 2026 ( AFP / HENRIQUE CASINHAS )
    information fournie par AFP 02.04.2026 17:02 

    Les groupes Air France-KLM et Lufthansa se sont officiellement lancés dans la course à la privatisation de la compagnie TAP Air Portugal, en soumettant jeudi des offres non contraignantes dans le but d'en acquérir jusqu'à 49,9% du capital. Le groupe IAG, maison ... Lire la suite

  • La ministre britannique des Affaires étrangères Yvette Cooper à Londres le 2 avril 2026 ( POOL / Leon Neal )
    information fournie par AFP 02.04.2026 16:40 

    La ministre britannique des Affaires étrangères Yvette Cooper a évoqué jeudi "l'urgente nécessité" de rouvrir le détroit d'Ormuz, à l'occasion d'une réunion virtuelle des représentants de "plus de 40 pays" prêts à se mobiliser pour sécuriser cette voie maritime ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...