Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les travailleurs de l'usine Ford de Chicago de l'UAW votent pour ratifier l'accord avec le constructeur automobile
information fournie par Reuters 08/11/2023 à 12:01

(Ajout de détails tirés d'un message Facebook au paragraphe 2, en arrière-plan)

Les travailleurs de l'usine d'assemblage de Ford Motor F.N à Chicago ont voté pour ratifier une proposition de contrat avec le constructeur automobile, a annoncé la section locale du syndicat United Auto Workers (UAW) dans un message publié sur Facebook mercredi.

La section locale 551 de l'UAW a déclaré que 57% des votes exprimés étaient en faveur de l'accord. Ford emploie environ 4 500 travailleurs horaires dans l'usine d'assemblage, qui fabrique également le Ford Explorer.

Les travailleurs syndiqués votent sur les contrats de Stellantis STLAM.MI , propriétaire de Chrysler, de General Motors GM.N et de Ford après la première grève coordonnée contre les trois grands constructeurs automobiles de Détroit.

La ratification intervient après que les constructeurs automobiles et l'UAW ont conclu des accords de principe au cours des dernières semaines pour mettre fin à une grève coûteuse à l'issue de négociations marathon.

Le nouvel accord de l'UAW, qui couvre 57 000 travailleurs chez Ford, prévoit des augmentations de 33 % ou plus sur la durée du contrat, y compris des ajustements au coût de la vie qui permettent d'aligner les salaires sur l'inflation.

Une majorité de travailleurs de l'usine d'assemblage de Ford dans le Michigan a déjà voté pour approuver l'accord de principe .

Les constructeurs automobiles avaient auparavant réduit leurs coûts et parcouru un chemin semé d'embûches pour fabriquer des véhicules électriques et rattraper le leader du marché, Tesla

TSLA.O . Toutefois, les marges plus faibles sur ces véhicules les ont dissuadés d'accélérer le mouvement.

En octobre, Ford, dont le siège se trouve à Dearborn, dans le Michigan, a retiré ses prévisions de résultats pour l'ensemble de l'année en raison de l'"incertitude" liée à la ratification imminente de son accord avec le syndicat UAW, et a mis en garde contre la pression continue exercée sur les résultats des véhicules électriques.

L'entreprise a précédemment estimé que le nouveau contrat augmenterait les coûts de main-d'œuvre de 850 à 900 dollars par véhicule.

Valeurs associées

Euronext Paris +1.01%
NYSE -0.91%
NYSE -2.14%
NASDAQ -3.48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.