((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute d'autres détails, contexte à partir du paragraphe 2)
Le danois Orsted ORSTED.CO aurait un "impact significatif" sur le coût de ses projets aux États-Unis en raison des tarifs douaniers du président Donald Trump, a déclaré le directeur général Rasmus Errboe au Financial Times dans une interview publiée jeudi.
M. Errboe a déclaré au journal que Revolution Wind et Sunrise Wind, les deux grands projets éoliens d'Orsted aux États-Unis, seraient touchés par les nouveaux droits de douane sur l'aluminium et l'acier.
Le rapport du FT ajoute qu'Orsted a également publié un article appelant les capitales européennes à s'engager à apporter un soutien annuel cohérent à l'industrie afin d'atteindre les objectifs en matière d'éoliennes offshore et d'aider à inverser la hausse des coûts.
Orsted n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.
Dans un revirement stupéfiant, M. Trump a déclaré plus tôt mercredi qu'il abaisserait temporairement les droits de douane élevés qu'il venait d'imposer à des dizaines de pays, tout en augmentant encore la pression sur la Chine.
Les entreprises énergétiques ont ralenti la construction de parcs éoliens en mer aux États-Unis, en particulier depuis que le président américain Donald Trump a suspendu les nouvelles concessions éoliennes en mer dès le premier jour de son retour dans le bureau ovale en janvier.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer