Les fonds actions commercialisés en Suède ont attiré 16,1 milliards de couronnes suédoises (environ 1,4 milliard d’euros) en juillet, portant la collecte depuis le début de l’année à 111,3 milliards de couronnes suédoises (9,7 milliards d’euros), montrent les dernières statistiques de l’association suédoise des fonds d’investissement, Fondbolagens Förening.
Les investisseurs suédois ont surtout privilégié des fonds actions mondiales, en y plaçant plus de 8 milliards de couronnes en juillet et près de 100 milliards sur sept mois.
Cet engouement a soutenu la collecte globale pour les fonds, lesquels ont drainé 25,6 milliards de couronnes en juillet et 129,3 milliards sur les sept premiers mois de l’année.
Les fonds d’obligations monétaires ont quant à eux collecté 5,2 milliards de couronnes, tandis que les fonds obligataires réunissaient 4,9 milliards en juillet. Sur sept mois, la collecte s’établit à 3,9 milliards et 32,2 milliards, respectivement.
Les autres catégories sont en légère décollecte sur le mois. Depuis le début de l’année, les fonds diversifiés voient sortir plus de 22 milliards, tandis que les hedge funds recueillent 4,4 milliards.
Le patrimoine total des fonds suédois a ainsi augmenté de 190 milliards de couronnes suédoises en juillet, pour atteindre le niveau record de 8.090 milliards de couronnes. Sur ce total, 69?% sont dans des fonds actions.
Laurence Marchal
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer