(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 4 à 6)
28 septembre (Reuters) - Les studios d'Hollywood et les négociateurs des acteurs hollywoodiens en grève tiendront des discussions le 2 octobre, ont annoncé les deux parties dans une déclaration commune mercredi, la première réunion de ce type depuis des mois.
Le syndicat des acteurs SAG-AFTRA, le plus important d'Hollywood avec 160 000 membres, a débrayé en juillet pour demander une augmentation des salaires et une limitation de l'utilisation de l'intelligence artificielle (AI) dans le domaine du divertissement, des revendications similaires à celles des scénaristes d'Hollywood.
Le syndicat des scénaristes a conclu un accord de principe avec l'Alliance of Motion Picture and Television Producers (AMPTP), qui représente Walt Disney DIS.N , Netflix NFLX.O et d'autres studios, dimanche, après cinq mois de négociations infructueuses.
SAG-AFTRA regroupe un large éventail d'artistes-interprètes qui souhaitent que différents problèmes soient résolus .
Les artistes-interprètes veulent protéger leurs images et leur travail contre le remplacement par des "répliques numériques" générées par l'intelligence artificielle, tandis que les acteurs cherchent à obtenir une rémunération qui reflète la valeur qu'ils apportent au streaming, notamment sous la forme d'un partage des revenus.
Parmi les autres demandes des acteurs, citons la limitation des auditions auto-enregistrées utilisées dans les castings, qui, selon eux, sont plus coûteuses que les auditions en personne. Ils veulent également des coiffeurs et des maquilleurs capables de travailler avec différentes textures de cheveux et de teintes de peau, afin de garantir l'équité pour tous les acteurs.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer