Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les studios hollywoodiens et les acteurs en grève doivent reprendre les négociations la semaine prochaine
information fournie par Reuters 28/09/2023 à 05:55

(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 4 à 6)

28 septembre (Reuters) - Les studios d'Hollywood et les négociateurs des acteurs hollywoodiens en grève tiendront des discussions le 2 octobre, ont annoncé les deux parties dans une déclaration commune mercredi, la première réunion de ce type depuis des mois.

Le syndicat des acteurs SAG-AFTRA, le plus important d'Hollywood avec 160 000 membres, a débrayé en juillet pour demander une augmentation des salaires et une limitation de l'utilisation de l'intelligence artificielle (AI) dans le domaine du divertissement, des revendications similaires à celles des scénaristes d'Hollywood.

Le syndicat des scénaristes a conclu un accord de principe avec l'Alliance of Motion Picture and Television Producers (AMPTP), qui représente Walt Disney DIS.N , Netflix NFLX.O et d'autres studios, dimanche, après cinq mois de négociations infructueuses.

SAG-AFTRA regroupe un large éventail d'artistes-interprètes qui souhaitent que différents problèmes soient résolus .

Les artistes-interprètes veulent protéger leurs images et leur travail contre le remplacement par des "répliques numériques" générées par l'intelligence artificielle, tandis que les acteurs cherchent à obtenir une rémunération qui reflète la valeur qu'ils apportent au streaming, notamment sous la forme d'un partage des revenus.

Parmi les autres demandes des acteurs, citons la limitation des auditions auto-enregistrées utilisées dans les castings, qui, selon eux, sont plus coûteuses que les auditions en personne. Ils veulent également des coiffeurs et des maquilleurs capables de travailler avec différentes textures de cheveux et de teintes de peau, afin de garantir l'équité pour tous les acteurs.

Valeurs associées

1 140,2200 USD NASDAQ -0,37%
105,930 USD NYSE +0,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.